Vous êtes ici

J8. SRFC / TFC : les photos
Équipe pro

Le SRFC est leader de la L1 !

03 oct 2010 23:00
En s'imposant 3 à 1 face à Toulouse dans le match phare de cette 8e journée, le Stade Rennais F.C. toujours invaincu, prend la tête du championnat de la Ligue 1 !



80e minute, Sylvain Marveaux seul au point de pénalty, fusille Valverde et alourdit le score à 3 à 0. Toulouse est à terre, les 22 000 supporters rennais qui ont encouragé leur équipe tout au long de la soirée, exultent. Si les Toulousains ont dominé cette rencontre, ce sont bien les " Rouge et Noir " qui s'imposent finalement dans ce choc entre le 2e et le 3e du classement.

La saison dernière, Frédéric Antonetti rappelait à ses joueurs qu'une grande équipe était capable de s'imposer sans bien jouer. Face au TFC, les Rennais nettement dominés en première période, ont su être efficaces.

Toulouse impose son jeu.
Plus volontaires dans les duels et davantage précis dans leurs passes, les Toulousains remportent la bataille du milieu (55% 45de possession de balle) mais manquent cruellement de présence devant. Les Rennais, pendant 45 minutes, courent après le ballon, et commettent quelques erreurs dans la construction de jeu.

Frédéric Antonetti a la mine des mauvais jours sur son banc. Pourtant le match bascule du côté rennais.
L'homme providentiel s'appelle Romain Danzé : à la 45e minute de jeu, le Breton décoche une frappe puissante qui se loge dans la lucarne opposée de Valverde !

Ce but, contre le court du jeu change la donne.
Remobilisés, les Rennais affichent un autre visage en seconde période. Les espaces laissées par les Toulousains donnent de la profondeur au jeu rennais. Sylvain Marveaux, plus en vue en seconde période, joue le rôle d'accélérateur et de dernier passeur. C'est lui à la 66e minute qui décale parfaitement Jirès Kembo Ekoko dont le ballon piqué est sauvé inextremis par Devaux. C'est encore lui, deux minutes plus tard, qui lance Montano. Malheureusement la frappe soudaine du Colombien passe au dessus.

Toulouse encore plus offensif se crée quelques occasions de buts mais ce sont les Bretons qui alourdissent le score sur un coup de tête du capitaine Kader Mangane suite à un coup franc rentrant de Jérôme Leroy (rentré à la place de Jirès Kembo Ekoko) puis à la 80e minute sur un pénalty transformé par Sylvain Marveaux.
Les joueurs de Casanova sauvent l'honneur à la 88e sur une frappe croisée de Sissoko mais ce but ne change en rien le résultat.

Le Stade Rennais F.C. n'a pas livré son meilleur match ce soir mais telle une grande formation jouant le haut de tableau, est parvenu à s'imposer sans maitriser complètement son sujet. Un signe du destin ?

Dans la même catégorie

Équipe pro

20ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 8 janvier à 21h face à Lens.
(Date et horaire définitifs).

08 jan 2022 21:00
Équipe pro

19ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 22 décembre à 21h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

22 déc 2021 21:00
Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00