Le SRFC finit la semaine en beauté !

Vendredi soir, au Stade de la route de Lorient, les « Rouge et Noir » se sont offerts un cador du championnat (2-0). S'ils ont longtemps couru après le cuir, les Rennais ont tenu bon face à Lille. Puis Féret (64e) et Alessandrini (75e) ont visé juste. La guérison se poursuit...

Partager
24594.jpg

Après 6 journées de championnat, Rennais (18e) et Lillois (12e) ne sont clairement pas à leur place. Les deux formations ont besoin de points mais elles sont diminuées. Martin et Kalou manquent à l'appel côté nordiste alors que le SRFC est privé de trois attaquants, Cheick Fantamady Diarra, Victor Hugo Montabo et Abdoulaye Sané.

La rencontre démarre timidement, les équipes se cherchent. Lille décide alors de prendre son temps. Une patience qui fait pencher la balance du côté du LOSC en terme de possession de balle : 63% en première mi-temps. A défaut de ne pouvoir construire, les " Rouge et Noir " empêchent les Dogues de jouer. Mais à force de courir après le ballon, des espaces se libèrent et les visiteurs se jettent dans les brèches. Mais ni Roux qui heurte le poteau (36e), ni Payet qui enroule trop (40e), n'en profitent. En face, Mickaël Landreau passe une première période tranquille.

Le second acte redémarre par une lente maîtrise des Lillois sans que Benoît Costil soit inquiété. Après une heure de résistance et d'efforts, le salut vient de Jonathan Pitroipa. Constamment en mouvement, le Burkinabé accélère une nouvelle fois à la 64e minute. Au bout de sa course, sa frappe est repoussé par Landreau. Julien Féret fait parler son touché de balle en piquant le ballon par dessus le portier nordiste. Les dieux du foot sont rennais ce soir. A la 65e, Chedjou oblige Costil à dévier sur la barre puis le ballon touche la ligne de but. Pour le LOSC, c'est une histoire poteau. Romain Alessandrini, lui, fleurte avec. 75e minute, à la réception du ballon plein axe, le gaucher contrôle et reprend du droit. La frappe est limpide, puissante et c'est sous la barre de Landreau. Après la madjère aérienne de mardi soir, Romain Alessandrini régale de nouveau et met par la même occasion son équipe à l'abri.

Après avoir couru après le ballon pendant une heure, le Stade Rennais F.C. a renversé la tendance grâce à deux superbes gestes. Cerise sur le gâteau, les " Rouge et Noir " terminent pour la première fois de la saison un match sans prendre de buts. Un bon point qui fera plaisir à Frédéric Antonetti. new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'profile', rpp: 100, interval: 20000, width: 610, height: 800, theme: { shell: { background: '#333333', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#000000', color: '#ffffff', links: '#ff0000' } }, features: { scrollbar: true, loop: false, live: true, behavior: 'all' } }).render().setUser('staderennais').start();