Vous êtes ici

Lyon / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Le Stade Rennais F.C. écrase Lyon 4-1 !

25 fév 2006 23:00
Le grand Lyon est tombé ce soir sur les coups de butoirs de John Utaka (20e et 52e et 72e ) et Yoann Gourcuff (31e)! Les « Rouge et Noir » ont réalisé un match exemplaire. A suivre le compte rendu de la rencontre.


Pour défier l'Olympique Lyonnais dans son antre, Laszlo Bölöni a préféré titulariser Youssouf Hadji sur le côté gauche en lieu et place du capitaine rennais Olivier Monterrubio. Le coach roumain a fait une nouvelle fois confiance à la charnière centrale John Mensah - Grégory Bourillon. Jacques Faty fait les frais de ce repositionnement. Stéphane Mbia fête sa 14e titularisation toutes compétitions confondues. Le Camerounais est positionné juste devant la défense centrale.

Dès le coup d'envoi donné par Monsieur Auriac, les Rennais apposent leur empreinte sur la rencontre et portent le danger sur le camp lyonnais. Les Bretons jouent justes et les Lyonnais ne parviennent pas à inquiéter les hommes de Laszlo Bölöni. Les efforts des « Rouge et Noir » vont finir par payer. Suite à un corner tiré par Yoann Gourcuff, John Utaka s'élève plus haut que tout le monde et trompe de la tête le gardien Coupet !

Le Stade Rennais F.C. mène face à Lyon 1 à 0 !

La révolte lyonnaise se fait attendre et ce sont les Bretons une nouvelle fois qui se montrent les plus dangereux .
31e minute de jeu, Youssouf Hadji déborde côté gauche et adresse un centre en retrait parfait pour Yoann Gourcuff qui frappe et marque !

Silence dans les travées de Gerland. A la surprise générale, les « Rouge et Noir » mènent face au champion de France 2 à 0 !

L'Olympique Lyonnais ne parvient pas à développer son jeu mais les hommes de Gérard Houiller vont être aidés par un pénalty généreusement sifflé. Juninho réduit le score à 2 buts à 1.

Emmenés par un génial Yoann Gourcuff, les « Rouge et Noir » se montrent plus incisifs que leur adversaire. Dans les dernières minutes de jeu de la première mi-temps, Yoann Gourcuff passeur et buteur se débarrasse dans un trou de souris d'Abidal et de Malouda. Le Breton est accroché dans la surface de réparation mais poursuit sa course et parvient à centrer pour Youssouf Hadji qui est trop court pour reprendre.

Copie parfaite, le Stade Rennais F.C. mène à la mi-temps 2 buts à 1.

Les Rennais réalisent leur meilleur match de la saison à l'extérieur et ils le prouvent une nouvelle fois à la  51e minute de jeu. Parti de la ligne médiane, John Utaka prend de vitesse Malouda puis Abidal et décoche une frappe terrible qui termine sa course dans la lucarne du gardien de l'équipe de France !

Enorme John ! La centaine de supporters rennais explose de joie, le Stade Rennais F.C. mène 3 buts à 1 à Lyon !

Plus mordants et plus appliqués, les « Rouge et Noir » développent leur jeu sans complexe. Le bloc défensif est irréprochable et le ballon est vite remonté vers les attaquants bretons qui exploitent la moindre faille.


Du grand du très grand Stade Rennais F.C. ! 72e minute de jeu, Jean-Joël Perrier Doumbé déborde sur le côté droit et centre pour...  le tirailleur de la soirée John Utaka qui, comme à l'entraînement, est là et trompe pour la 3e fois de la soirée Grégory Coupet !


Le Stade Rennais F.C. gère sa fin de match sereinement. Laszlo Bölöni fait rentrer à la 80e minute Jimmy Briand à la place de John Utaka auteur une nouvelle fois d'un match remarquable.

Les jeux sont faits, le Stade Rennais F.C. à la surprise générale s'impose largement à Gerland 4 buts à 1.

Les hommes de Laszlo Bölöni inscrivent huit buts en deux matches. Jamais les Lyonnais n'ont été aussi  dominés cette saison.

Bravo les « Rouge et Noir » !