Vous êtes ici

Academie

Le Stade Rennais F.C. et l’AGL Drapeau Fougères renouvellent leur accord de partenariat sur la formation.

09 oct 2018 11:59

Mercredi dernier, le club amateur de l’AGL Drapeau Fougères et le Stade Rennais F.C. ont renouvelé leur accord de partenariat basé sur des échanges liés à la formation. Pour Landry Chauvin (responsable de la formation au Stade Rennais F.C.) « cet accord traduit la volonté du club de renforcer ses liens avec le football amateur du bassin fougerais ».

 

C’est devant un parterre d’une cinquantaine de personnes que Landry Chauvin et Dominique Renault (Président de l’AGL Fougères) ont exprimé leur satisfaction commune. Dominique Renault n’a pas manqué de le rappeler : « Cet accord repose sur les attentes communes de chaque club […] elle doit optimiser la formation de nos éducateurs et permettre à nos jeunes joueurs de grandir à l'extérieur du club, sans les déraciner ». Club où sont passés notamment les Rennais Fabien Lemoine, Laurent Huard et aujourd’hui Eduardo Camavinga.


Claude Guérin, le Président de la société April, partenaire de l’AGL, a ensuite tenu à féliciter le club pour les bons résultats obtenus ces dernières années. En effet, le club fougerais a connu en mai dernier une promotion en National 3 et évolue désormais au côté de l’équipe réserve du Stade Rennais F.C. De son côté, le Maire de Fougères Monsieur Louis Feuvrier, a également insisté sur « l’importance de la promotion du sport au sein de la commune ».

---


légende photos - en partant de la gauche : Vincent Auréart (Directeur Commercial – Stade Rennais F.C.), Claude Guérin (Président d’April Partenaires), Landry Chauvin (responsable de la formation au Stade Rennais F.C.), Dominique Renault (Président de l’AGL Drapeau Fougères), Louis Feuvrier (Maire de Fougères)

Dans la même catégorie