Vous êtes ici

01_publicationfeminine1920x1080b.jpg
Section féminine

Le Stade Rennais F.C. lance sa section féminine !

19 mai 2021 14:15

Cette nouvelle aventure, menée en étroite collaboration avec la Ligue de Bretagne de football, le district d’Ille-et-Vilaine et les clubs amateurs bretilliens, permettra d’accompagner l’essor du football sur le territoire.



Nicolas Holveck, Président du Stade Rennais F.C. :
« Depuis 120 ans, le club se mobilise pour promouvoir le football et ses valeurs en Bretagne et à travers la France. C’est avec fierté qu’il franchit un cap supplémentaire en offrant aux jeunes filles de la région l’opportunité de pratiquer le sport qu’elles aiment dans les meilleures conditions. L’ensemble du club est très heureux de leur donner la possibilité de porter le maillot Rouge et Noir ».


Dès la saison 2021-2022, le Stade Rennais F.C. ouvrira une catégorie U8 accessible aux jeunes filles âgées de 5 à 7 ans.

Cet acte fondateur marque la naissance d’un projet consacrant l’engagement durable du club en faveur de la mixité dans le sport. Il pose la première pierre d’une section féminine ayant vocation à grandir progressivement, sans griller les étapes.

Le club s’appuie pour cela sur la formidable vitalité du football sur son territoire. La Bretagne se classe au 4e rang national des régions accueillant le plus de licenciées. L’Ille-et-Vilaine demeure le département breton le mieux représenté.

Le Stade Rennais F.C. mettra à disposition des jeunes bretonnes des infrastructures de qualité. Il leur permettra de profiter de conditions d’entraînement optimales, tout en leur transmettant le savoir-faire d’un club reconnu pour sa formation.

La section féminine sera étendue à de nouvelles catégories d’âge dans les années à venir, avec un objectif majeur : atteindre, avec l’équipe première, l’une des deux plus hautes divisions du championnat de France d’ici cinq ans.

---

À l’occasion du lancement de sa section féminine, le Stade Rennais F.C. organise, le mercredi 9 juin 2021 (13h30), une journée de détection. Si votre fille souhaite participer ou si vous désirez obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur notre page dédiée.

 

<< EN SAVOIR PLUS >>

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie

Section féminine
10 juin 2021 12:58