Le Stade Rennais F.C. perd du terrain

A Sochaux, les Rennais ont concédé leur 4e défaite de la saison en Ligue 1. En s'inclinant lourdement face à Sochaux sur le score de 3 buts à 0, les « Rouge et Noir » voient les équipes de tête s'éloigner.

Partager
14681.jpg

Malgré l'absence de Jimmy Briand, Guy Lacombe est resté fidèle à son schéma tactique avec Mickaël Pagis en soutien de l'attaquant de pointe, Asamoah Gyan.

Mickaël Pagis rate l'immanquable !

Le match qui part sur un petit rythme ne tarde pas à s'emballer. 5e minute de jeu, Asamoah Gyan hérite d'un bon ballon sur le côté droit et élimine son vis-à-vis. Le Ghanéen parvient à centrer pour Mickaël Pagis qui seul face au but vide expédie le cuir au dessus du but. Incroyable occasion !

Quatre minutes plus tard, Erding affole la défense et tente sa chance du pied droit. Sa frappe s'écrase sur la barre transversale de Nicolas Douchez et revient sur la tête de Pitau qui n'a plus qu'à pousser le ballon. Le but est refusé pour une position de hors-jeu. Après ces deux énormes occasions, le match est bel et bien lancé.

Mais la suite est plus compliquée pour les Bretons qui doivent faire face aux assauts doubistes et notamment ceux de Melvut Erding qui est dans tous les bons coups. Avant la demi-heure de jeu, le franco-turc est à l'origine de deux occasions dangereuses.

34e minute, la rencontre bascule lorsque Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre, siffle un pénalty pour une faute de Stéphane Mbia sur Jacques Faty, très présent sur le front de l'attaque. Ryad Boudebouz frappe en force et transforme le pénalty. Coup dur pour les « Rouge et Noir » qui auraient pu mener au tableau d'affichage.

Très en jambes, Melvut Erding enfonce le clou à la 38e minute. L'attaquant sochalien prend le dessus sur Rod Fanni et Petter Hansson avant de s'en aller tromper Nicolas Douchez d'une frappe croisée. Les Rennais n'y sont pas et sont menés 2 buts à 0 avant la pause. Deux minutes plus tard, Nicolas Douchez évite le naufrage grâce à une bonne sortie sur Erding.


Pour l'entame de la seconde période, Guy Lacombe effectue un premier changement avec l'entrée de Moussa Sow à la place de Mickaël Pagis, malheureux sur sa première occasion.

Les Rennais manquent de mordant !

Si les Rennais paraissent timorés, ils ne baissent pas pour autant les bras. 50e minute, une combinaison côté droit permet à Rod Fanni de centrer pour Jérôme Leroy, repositionné dans l'axe. La frappe du Rennais trouve les gants de Richert.

Trois minutes plus tard, c'est l'intenable Erding qui déstabilise une nouvelle fois l'arrière-garde bretonne. Lancé dans la profondeur par Carlao, l'attaquant doubiste frappe sur Nicolas Douchez qui est bien resté sur ses appuis.

A l'image de cette tête décroisée de Stéphane Mbia à l'heure de jeu, le réalisme rennais n'est pas au rendez-vous cet après-midi au stade Bonal. Guy Lacombe tente le tout pour le tout et fait entrer Julian Esteban à la place de Carlos Bocanegra puis Romain Danzé à la place de Stéphane Mbia.

Les joueurs de Francis Gillot ne se livrent plus et maintiennent l'écart au tableau d'affichage. Une assurance qui leur permet de profiter des moindres contres. Le dernier entrant côté sochalien, Sverkos, en profite en frappant à l'extérieur de la surface. Le ballon se dirige dans le petit filet droit de Nicolas Douchez (87e).

Une rencontre à oublier pour les Rennais qui n'ont pas du digérer la longue suspension de Kader Mangane et la blessure de Jimmy Briand. Les « Rouge et Noir » tenteront de reprendre confiance à domicile samedi prochain face à Saint-Etienne, candidat pour le maintien.


Crédit photos : www.fcsochaux.fr