Vous êtes ici

01_publicationreseaux1920x1080_10.jpg
Équipe pro

Le Stade Rennais F.C. prépare l’avenir !  

25 fév 2021 16:14

Après la prolongation de contrat de Yann Gboho au mois d'octobre, Adrien Truffert a prolongé le sien jusqu’en 2025, après avoir joué 23 matchs avec l’équipe professionnelle.


Moins de neuf mois après la signature de son premier contrat professionnel, le latéral gauche de 19 ans prolonge l’aventure avec son club formateur. Il faut dire qu’Adrien a vite fait ses preuves parmi l’élite, délivrant notamment sa première passe décisive et inscrivant son premier but lors de sa première entrée en jeu en pro, le 19 septembre dernier contre Monaco. Profitant de sa technique, de son volume de jeu, de sa combativité et de son état d’esprit, le natif de Liège a ainsi pu enchaîner les apparitions. L’international français U21 est désormais lié au Stade Rennais F.C. jusqu’en juin 2025.

01_publicationreseaux1920x1080_10.jpg

 

La réaction d’Adrien Truffert :
« Je suis très heureux de prolonger avec mon club formateur. Je pense que c’est allé plus vite que prévu mais tant mieux. Dans le football, ça ne va jamais assez vite. C’est beaucoup de travail, de la combativité. Aujourd’hui, ça a payé. Il faut continuer de travailler encore plus pour aller encore plus loin. On est tout le temps en apprentissage dans le football mais je me sens forcément plus fort. J’ai plus d’expérience mais j’ai encore beaucoup à apprendre. On va essayer de se qualifier en Europa League, c’est l’objectif. »


La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« C’est franchement une belle nouvelle pour le club, de pouvoir s’appuyer sur les joueurs issus du centre de formation, comme il le fait depuis de nombreuses années. L’évolution d’Adrien a été très positive et très rapide. C’est une grande satisfaction car il a montré qu’il mérite d’être là, qu’il mérite cette prolongation. À lui de continuer à bien travailler et faire tout ce qu’il faut au quotidien pour progresser. C’est un garçon très intéressant que j’apprends à connaître. L’état d’esprit est fondamental, il l’a. Au-delà de ça, il a des qualités footballistiques très intéressantes. Il progresse de jour en jour, il ne s’arrête jamais de travailler. C’est un élément sur lequel on compte et qui, aussi, malgré son jeune âge, est un modèle pour les autres parce qu’il a cette détermination à toujours vouloir progresser. À un moment donné, ça paye. »


La réaction de Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais F.C. :
« Adrien a fait une bonne préparation et a saisi les opportunités qui se présentaient à lui. Il a ensuite confirmé dans le temps. C’est une première saison intéressante pour lui. C’est une bonne nouvelle pour le club. C’est quelqu’un d’humble, de travailleur, de généreux, de très respectueux également. Il est à l’écoute, il a envie de progresser. Ça va lui permettre de poursuivre sa progression. La formation fonctionne bien à Rennes. Il y a la possibilité pour les meilleurs d’entre eux et ceux qui travaillent le plus de pouvoir s’exprimer avec les pros. Adrien a trouvé le projet qui lui convenait. Sa prolongation devenait naturelle. C’est un beau signe envoyé pour tout le monde. »

 

 

#ToutDonner