Vous êtes ici

1_site_960x640.jpg
Solidarité

L’écharpe solidaire, l’écharpe des supporters !

27 mai 2020 14:00

Le Stade Rennais F.C. fait appel à la créativité et au talent de ses supporters pour créer l’écharpe solidaire. L’intégralité des bénéfices seront reversés au Fonds Nominoë et permettront d’apporter des éléments de confort dans les salles de repos des soignants du CHU de Rennes, particulièrement mobilisés ces derniers mois.


Déployée par milliers, elle forme le mur,
Brandie à bras tendus, elle affiche nos couleurs et nos lettres de noblesse,
Nouée autour du poignet, c’est notre plus belle parure,
Elle s’agite soudainement lors des plus moments de liesse,
Punaisée sur le mur d’une chambre, elle accompagne nos doux rêves de victoire,
Enroulée autour du cou, elle nous accompagne dans les travées du Roazhon Park vers les plus beaux espoirs,
C’est l’incontournable écharpe du supporter Rouge et Noir !

 

1_site_960x640.jpg


En attendant de la brandir fièrement au Roazhon Park, le Stade Rennais F.C. vous invite à créer vous-même « l’écharpe solidaire ». Dessinateurs amateurs ou confirmés, grands ou petits, tous les talents sont les bienvenus pour créer cet accessoire unique.

Faîtes parler votre créativité et aidez-nous à prendre soin d’eux !

Une fois payée la fabrication de l’écharpe et les frais de livraison (livraison gratuite pour les acheteurs), l’intégralité des bénéfices de l’écharpe solidaire sera reversée au Fonds Nominoë - CHU Rennes. Aucune marge commerciale ne sera collectée par le Stade Rennais F.C.

---

« L’écharpe solidaire » en 4 étapes :

Du 27 au 31 mai : Laissez libre cours à votre imagination et envoyez vos créations sur le site de l'écharpe solidaire
Du 3 au 5 juin : Votez pour désigner les 3 finalistes parmi une sélection de 20 écharpes 
Du 6 au 8 juin : Votez pour élire le grand vainqueur
Le mardi 9 juin : Découvrez l’écharpe gagnante

---

Le Fonds Nominoë

Avec le soutien des Bretons, le Fonds Nominoë finance le développement de nouvelles thérapeutiques à forte valeur ajoutée pour les patients. Utiles à de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives, maladies génétiques,…), ces projets permettent au CHU de Rennes d’offrir l’excellence médicale et le confort à ses patients. L’entourage et le personnel soignant font, eux aussi, l’objet de projets spécifiques. Depuis son lancement en 2014, le Fonds Nominoë a déjà rassemblé 1.500 donateurs, 1.200 particuliers et 300 entreprises.

nominoe.jpg

---

Nicolas Holveck, Président du Stade Rennais F.C. :

« En ces temps inédits, nous avons tous pu mesurer le dévouement exceptionnel du personnel soignant ces derniers mois. Aussi, en tant qu’acteur de la vie locale, nous, le Stade Rennais, souhaitons apporter notre soutien au Fonds Nominoë via cette opération de l’écharpe solidaire. Je ne suis arrivé à Rennes que depuis peu de temps mais j’ai déjà pu constater la belle solidarité de nos différentes communautés et leur mobilisation sur les réseaux sociaux notamment. Merci par avance pour vos contributions. »

---

1_site_960x640.jpg


#ToutDonner