Lens / Stade Rennais F.C. : 0-0 score final

Sans Olivier Monterrubio et John Mensah tous deux blessés, les Bretons sont allés chercher le match nul dans le Nord. Un résultat qui confirme les 3 points pris face à Lyon le week-end dernier.

Partager
1601.jpg

 
Trois minutes, voilà le temps qu'il aura fallu au " Rouge et Noir " pour s'approcher du but adverse. C'est sans complexe que les Rennais entamaient ce match face à des Lensois peu en jambes en début de match. Le bloc défensif rennais, emmené par une charnière Bourillon - Faty efficace, bloquait toutes velléités offensives des Lensois. Les hommes de Gillot cherchaient alors des solutions par les couloirs sans plus de succès. Une seule occasion était à noter en première mi-temps, à la 23e minute de jeu. Cousin dans un numéro d'équilibriste reprenait un centre de Carrière qui passait largement à côté du but breton.

Maître dans l'entre jeu, les Rennais multipliaient les interceptions au grand désarroi du public lensois qui sifflait son équipe à la pause.

Au retour des vestiaires, les Nordistes retrouvaient un peu plus de tranchant. Cousin à la 48e minute de jeu échappait à la défense rennaise et enchaînait la frappe croisée qui terminait sa course dans le petit filet de Simon Pouplin. Mais la plus belle occasion à venir était bretonne. John Utaka bien servi par Erik Edman lançait Olivier Sorlin. Le Rennais rentrait dans la surface de réparation et offrait un centre en retrait à ras de terre pour Etienne Didot qui arrivait plein axe. Le Breton frappait parfaitement le cuir mais celui-ci passait au ras du poteau droit.

L'intensité du match grimpait, Thomert décochait une frappe croisée à l'entrée de la surface qui passait elle aussi de peu à côté du but rennais.

Bien regroupés, les Rennais se mettaient pourtant en danger. Suite à un centre en retrait anodin de Stéphane Mbia pour son gardien, Simon Pouplin tardait à dégager, Cousin contrait alors la balle mais le destin était " Rouge et Noir ", la balle terminait sa course à l'extérieur du poteau droit.

Cette erreur ne perturbait pas le bloc rennais qui reprenait son travail de sape et procédait en contre. Les minutes s'écoulaient sans que les Lensois ne parviennent à trouver la faille.

Le Stade Rennais F.C. quittait le stade Bollaert sous les applaudissements de la centaine de supporters rennais avec en bonus un point de plus au compteur.

Samedi prochain, le SRFC accueille Le Mans à 20h30. Venez soutenir les " Rouge et Noir " qui auront besoin de vous pour poursuivre leur remontée au classement.