Vous êtes ici

Lens / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Lens / Stade Rennais F.C. : score final 0 à 0

25 sep 2005 10:00
Les Rennais ont fait preuve d'une grande solidarité et c'est avec le coeur qu'ils sont parvenus à ne pas concéder de buts face à la meilleure attaque du Championnat.

Laszlo Bölöni avait annoncé lors de la conférence de presse de jeudi dernier qu'il procéderait à quelques changements pour ce match de Lens. Chose promise, chose due, Stéphane Mbia fête sa première titularisation cette année au poste d'arrière droit. Adailton et Jacques Faty composent la charnière centrale, ils sont épaulés sur les côtés par Erik Edman (à gauche) et (donc) Stéphane Mbia. Cyril Jeunechamp et Grégory Bourillon forment les deux milieux défensifs. Les offensives rennaises sont orchestrées par Youssouf Hadji, Olivier Monterrubio et Alex Frei.


Comme face à Monaco, les « Rouge et Noir » entament leur début de match en jouant bas. Les Lensois prennent le match en main mais ne sont montrent guères dangereux. Il faut attendre la 20e minute de jeu pour voir les « Sang et or » inquiétés Andreas Isaksson sur coup-franc par Assou Ekoto.

Le travail défensif des Bretons fonctionnent parfaitement, les « Rouge et Noir » récupèrent de nombreux ballons mais ne parviennent pas à s'approcher des buts lensois.

29e minute de jeu, les Lensois poussent, Juissié centre devant le but, beaucoup de monde dans la surface de réparation, Carrière parvient à frapper, Andreas Isaksson est pris à contre-pied mais réalise un retour remarquable. Dans la minute qui suit, Seydou Keita s'infiltre dans l'axe de la défense rennaise, le ballon est cafouillé, puis dévié par Adailton qui manque de prendre à contre-pied Andreas Isaksson.

32e minute de jeu, le capitaine Cyril Jeunechamp suite à un coup au genou est obligé de quitter le terrain, Laszlo Bölöni décide de faire rentrer Etienne Didot. Olivier Monterrubio hérite du brassard de capitaine.

Les minutes passent et les Rennais font déjouer l'adversaire, à la mi-temps, les « Rouge et Noir » ont su maîtriser les offensives lensoises.

La seconde période repart sur les mêmes fondations, les Nordistes se heurtent au bloc bleu breton. Erik Edman multiplie les récupérations de balle et les relances impeccables.

 60e minute de jeu, les Rennais s'immiscent dans le camp lensois. Longue balle d'Adailton en direction de Youssouf Hadji qui centre au point de pénalty. Devant la pression d'Alex Frei, Hilton dégage en corner. Olivier Monterrubio le tire, Adailton à la lutte avec Coulibaly place une tête qui passe de peu à côté.

Trois minutes plus tard, Alex Frei quitte le terrain pour laisser sa place à John Utaka applaudi par son ancien public.

Dès son premier ballon, John Utaka en un contrôle élimine son adversaire et se porte au devant des buts d'Itandje. Malheureusement le Rennais est arrêté dans sa course par Hilton.
Les « Sang et Or » reprennent de l'élan dans le match et accentuent leurs efforts par de longs centres au second poteau.

65e minute de jeu, les hommes de Gillot ne sont pas loin d'ouvrir le score. Suite à un centre d'Assou-Ekotto, Leroy saute plus haut que Jacques Faty et croise sa tête, celle-ci passe tout prêt des buts du portier rennais.

71e minute de jeu, Lens campe dans la défense rennaise, Jérôme Leroy frappe de 25 mètres, énorme parade d'Andreas Isaksson. Toujours sur coup de pied arrêté, Jussiê centre pour la tête d'Hilton au second poteau, Kim Källström dégage juste devant sa ligne de but.

Les Bretons laissent passer l'orage mais il revient de plus belle. 76e minute de jeu, Cousin dans la surface de réparation donne le tournis à la défense centrale rennaise, l'attaquant lensois décide de frapper et c'est le montant droit qui sauve Andreas Isaksson.

Les Rennais sont acculés et les Lensois imposent un rythme de plus en plus appuyé.

Les « Rouge et Noir » finissent la partie à dix. Youssouf Hadji écopent d'un deuxième carton jaune vraiment discutable.


Les sécondes défilent et monsieur l'abitre indique la direction des vestiaires. Les Bretons obtiennent un excellent point face à Lens. Les Rennais ont parfaitement répondu au combat physique des Lensois. Il faudra afficher les mêmes valeurs jeudi prochain à Pampelune.

Dans la même catégorie

Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45
Équipe pro

4ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 4 novembre à 21h face à Mura.
(Date et horaire définitifs).

04 nov 2021 21:00