Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Coupe de France
Club

Les deux coupes retrouvées !

16 mar 2018 18:00

Le 21 janvier dernier, à l’occasion de l’Assemblée Générale des anciens joueurs du Stade Rennais F.C (Stade Rennais History Club), le Président exécutif du club , Olivier Létang avait lancé un appel afin de retrouver les deux Coupes de France remportées par les Rouge & Noir en 1965 et 1971.

 

Le buzz médiatique qui s’en suivi aura eu le mérite de lancer l’enquête et de permettre la restitution des deux répliques à l’institution rennaise.

La première Coupe, celle de 65, avait été prêtée à la Ligue de Bretagne de Football afin que le titre soit fêté un peu partout en Bretagne. Personne ne l’avait réclamée à l’époque, et c’est finalement à la suite du récent appel à restitution et des recherches sur le centenaire de la Ligue que le trophée tant désiré a été identifié.

La seconde, celle de 71 avait été soigneusement préservée par le Stade Rennais F.C. dans ses archives. A la suite de multiples déménagements, et au fil des années, le Trophée a été si bien préservé que son emplacement exact restait inconnu de tous les collaborateurs actuels du club. Il aura fallu une recherche active, bien aiguillée par les archivistes du club et les passionnés d’histoire tels que les membres de Rouge Mémoire pour finalement la retrouver dans l’une des salles du Roazhon Park.

Le Stade Rennais F.C. tient aujourd’hui en sa possession les deux trophées et peut poursuivre son projet de valorisation de son histoire et imaginer sereinement l’exposition des deux trophées finalement retrouvés.

Happy End !

Le Stade Rennais F.C. tient à remercier tous les « enquêteurs » qui l’ont épaulé dans cette recherche et qui ont finalement permis de retrouver ces deux Coupes.