Vous êtes ici

J35. SRFC / Caen : les photos
Équipe pro

Les Rennais devront s'en contenter...

11 mai 2011 22:00
Auteurs d'une belle première période ponctuée par une ouverture du score logique de Kader Mangane à la 44e minute, les Rennais, timorés en seconde période n'ont pas su tenir leur avance et se sont fait rejoindre sur un but de Niang (55e)

Il y a du mieux, mais cela n'a pas suffi ce samedi soir. Les Rennais, en première période ont retrouvé leur jeu fait de passes courtes et de décalages. Une possession de balle nettement supérieure, une pléiade d'occasions, du mouvement et un but symbolisant le retour en forme des Bretons.
Mais les " Rouge et Noir " en seconde période ont étrangement changé de visage. Souvent brouillons, parfois en retard et moins actifs, les joueurs de Frédéric Antonetti ont craqué à la 55e minute par Niang puis ont été dans l'impossibilité de réagir. Dommage, car ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score. Au classement, les Rennais conservent leur 5e place, mais leur avance a plus que fondu puisque Sochaux, vainqueur facile de Monaco 3 à 0, n'a plus qu'un point de retard. Il reste trois matchs aux Rennais pour conserver leur avance.


Du Grand Rennes en première période

La soirée s'annonce belle pour les Rennais dans ce début de match. Dominateurs, les Stadistes trouvent la barre transversale dès la 21e minute sur un corner mal renvoyé, le coup de tête de Jean Armel Kana-Biyik heurte la barre transversale de Thebault. S'en suit, trois occasions nettes réalisées sur des mouvements de passes remarquables.
La délivrance arrive par Kader Mangane à la 44e minute de la partie. Suite à un centre de Jérôme Leroy, Kader Mangane, le seul rennais au point de pénalty, reprend de la tête puis frappe de l'extérieur en finesse et ouvre le score.

Le SRFC change de visage en seconde

Auteurs d'une belle première période, les Rennais, en seconde, se liquéfient. Dominés dans les duels par des Caennais plus actifs, les joueurs de Frédéric Antonetti craquent à la 55e minute sur une jolie ouverture de Mollo pour El Arabi, entré en jeu. Ce dernier place un centre parfait pour la reprise fatale de Niang.
L'égalisation de Caen ne change en rien la donne. Les Rennais n'ont plus le souffle nécessaire pour accélérer et subissent le jeu normand.

Dalmat est maudit et le SRFC trouve encore la barre
L'apport de Stéphane Dalmat fait du bien aux Rennais. Ce dernier, entré en jeu à la place de Fabien Lemoine, est tout proche d'ouvrir la marque sur un geste génial. L'ancien sochalien, bien servi par Romain Danzé, élimine deux joueurs puis tente la louche sur Thebault avancé. Le gardien caennais est battu, mais il est sauvé par son poteau à la 76e minute.

Caen, qui ne ferme pas le jeu avec notamment un trio, (Mollo, El Arabi, Hamouma) toujours dangereux peut aussi partir de Bretagne avec les trois points.

La parade de Nicolas Douchez dans les arrêts de jeu
Alors que les Rennais jettent leurs dernières forces, les Caennais en contre, ont la balle de match à la 90e minute. Mais Nicolas Douchez, sur un arrêt de grande classe, montre qu'il fait partie des tous meilleurs à son poste et sauve son équipe.

Le Stade Rennais F.C. malgré une dernière occasion n'arrachera pas la victoire et ne renoue toujours pas avec la victoire. Il ne reste pourtant que trois journées pour ne pas tout gâcher...

Dans la même catégorie

Équipe pro

20ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 8 janvier à 21h face à Lens.
(Date et horaire définitifs).

08 jan 2022 21:00
Équipe pro

19ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 22 décembre à 21h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

22 déc 2021 21:00
Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00