Les Rennais ont déjà l'esprit coupe !

Menés 2 à 0 dans les vingt premières minutes, les Rennais sont parvenus à inverser la situation en fin de match. Un incroyable retournement de situation qui démontre encore une fois les énormes ressources mentales des Bretons.

Partager
14257.jpg

Quel retournement de situation ! Il reste quelques secondes à jouer, le public du Mans est debout, la victoire semble acquise, le Stade Rennais F.C. va chuter au stade Lèon-Bollée. Jires Kembo-Ekoko a bien réduit le score à la 75e minute mais Le Mans a tenu pendant tout le match et va s'imposer... Mais avec les Rennais, un match se joue pendant 90 minutes...plus les arrêts de jeu ! Moussa Sow est là pour le rappeler. Bravo aux « Rouge et Noir » qui ont l'art et la manière de ne JAMAIS abdiquer.

Dès la première minute de jeu, Le Mans installe un gros pressing sur la défense rennaise qui concède un premier corner. Sur ce coup de pied de coin bien tiré par Corchia, Roland Lamah reprend de la tête. Carlos Bocanegra dégage tant bien que mal sur sa ligne mais Helstad frappe à bout portant et envoie le ballon sous la barre rennaise...

Le Mans / SRFC : 1 à 0 (Helstad 2e minute)

Duel physique au milieu de terrain
Cette ouverture du score fait mal aux Rennais. Le Mans, plus agressif dans l'entre jeu gêne la progression des Bretons. A la 18e minute, Gervinho au milieu de terrain sur le couloir droit, n'est pas attaqué. L'Ivoirien accélère, rentre dans la surface de réparation, élimine Kader Mangane par un petit pont et fusille Nicolas Douchez.

Le Mans / SRFC : 2 à 0 (Gervinho 18e minute)

Vexés, les Bretons réagissent de suite. Romain Danzé couloir droit centre pour la reprise de Bruno Cheyrou. Mais celle-ci passe juste à côté du but de Pelé.

La réaction rennaise à la demi-heure de jeu

Les Manceaux sont bien en place et les Rennais n'ont pas d'autres choix que de créer des espaces en faisant tourner le ballon.

35e minute, après une belle circulation de balle, Olivier Thomert côté gauche, centre au second poteau. Le ballon arrive au deuxième poteau pour Romain Danzé qui reprend mais Pelé, auteur d'un superbe arrêt, repousse des deux pieds la tentative stadiste.

Les Rennais ont la maitrise de jeu mais se heurtent toujours au bloc manceau. 43e minute, Romain Danzé à 30 mètres frappe au but. Son tir puissant et cadré oblige Pelé à boxer des deux points la balle.

Au retour des vestiaires, Guy Lacombe fait rentrer en jeu Jérôme Leroy à la place de Romain Danzé et Moussa Sow en lieu et place de Bruno Cheyrou.

Les Rennais sont plus tranchants et dominent la deuxième période.

50e minute de jeu, Carlos Bocanegra centre de la gauche, Yohann Pelé est court. Jérôme Leroy est à la retombée et tente le lobe mais Geder parvient à renvoyer tant bien que mal.

68e minute, nouveau ballon rentrant des Rennais au point de pénalty. Yohann Pelé surpris ne peut contrôler ce ballon qui revient dans les pieds de Fabien Lemoine puis sur la tête de Briand qui malheureusement ne cadre pas.

Cinq minutes plus tard, Jimmy Briand encore une fois se retrouve en situation de buteur. Après un centre de Rod Fanni, Kader Mangane s'arrache et centre d'un retourné pour Mbia qui dévie de la tête. Jimmy Briand reprend au deuxième poteau mais sa frappe termine au dessus.

Le Stade Rennais F.C. n'abdique jamais...

Bien que menés 2 à 0 dans le dernier quart d'heure, les hommes de Guy Lacombe n'abandonnent pas et continuent d'harceler leurs adversaires.

Sur une ouverture de Leroy, Cerdan renvoie de la tête. Jires Kembo-Ekoko, des 25 mètres récupère le ballon sur la gauche, repique sur l'intérieur et expédie une splendide frappe dans la lucarne de Yohann Pelé !

Le Mans / SRFC : 2 à 1 (Jires Kembo-Ekoko 75e minute)

Cette réduction du score méritée, redonne de l'espoir aux 500 supporters rennais présents.
Les Bretons donnent tout pour revenir à la marque. La fin de rencontre est complètement débridée. Petter Hansson se mue en attaquant. Les Rennais reviennent sans cesse sur le but de Pelé.

Il reste quelques secondes à jouer quand Leroy centre de la droite pour Jimmy Briand au deuxième poteau.
L'international se jette et dévie le ballon pour Moussa Sow qui tacle le ballon pour l'égalisation !

Douche froide au stade du Mans, le Stade Rennais F.C. égalise dans les arrêts de jeu et obtient le point du match nul. Le banc de touche rennais explose de joie. Guy Lacombe en premier. L'entraineur rennais a réalisé un coaching parfait en faisant rentrer Jires Kembo-Ekoko et Moussa Sow les deux buteurs rennais.

Ce match nul est presque synonyme de victoire tant les Bretons reviennent de loin. Un esprit coupe de France a plané ce soir côté rennais. De bon augure avant le quart de finale ce mercredi à 19h contre Rodez...