Les Rennais se qualifient avec la manière

Sérieux et bien organisés, les Rennais se qualifient logiquement pour les quarts de finale de la Coupe de France. Grâce à trois buts magnifiques dans la construction de jeu signés Jimmy Briand, Romain Danzé et Jires Kembo-Ekoko en fin de match.

Partager
14369.jpg

Contrat rempli et de très belle manière. Les joueurs de Guy Lacombe n'ont pas tremblé face au voisin lorientais qui les avait éliminés la saison dernière en 16e de finale de cette même Coupe de France aux tirs au but.
Cette année, devant leur public, les « Rouge et Noir » ont maîtrisé la rencontre notamment grâce un jeu collectif de toute beauté. L'entame de match dans le premier quart d'heure est en faveur des Merlus qui montrent au coup d'envoi leurs ambitions. Mais celles-ci vont vite s'éteindre pour disparaître au fil des minutes. Le jeu rennais se met peu à peu en place...

Première démonstration de force au quart d'heure de jeu.
A la suite d'un superbe mouvement collectif démarré par Mickaël Pagis, le jeu rennais, en une touche de balle, se déploie. Elderson Echiejile donne à Romain Danzé qui transmet à Jimmy Briand. L'attaquant rennais laisse filer la balle pour Fabien Lemoine qui frappe au but. Cappone est battu mais Calvé sauve sur sa ligne et dégage en corner. Sur ce corner, Fabien Lemoine est une nouvelle fois à la retombée et frappe au but mais le portier morbihannais capte le ballon.

Ces deux premières alertes ne sont que les prémices de ce que vont voir les Lorientais pendant plus d'une heure.
21e minute, ouverture lumineuse de Romain Danzé sur son couloir droit pour Jimmy Briand qui prend de vitesse l'axe central lorientais. L'attaquant, dans un angle complètement fermé, crochète intelligemment le portier lorientais mais ce dernier parvient, alors qu'il est à terre, à stopper la frappe de l'international français.

Une minute plus tard, Jimmy Briand, dans un grand soir, s'illustre à nouveau. L'attaquant rennais lancé en profondeur prend le dessus en duel sur Marchal. Le Rennais sans contrôle tente un petit lobe qui surprend Cappone !

Stade Rennais F.C. / Lorient : 1 à 0 (Jimmy Briand 24e minute de jeu)

Cette ouverture du score est des plus logiques et récompense le travail des Rennais.

Briand, Danzé : les passeurs/buteurs rennais
Les joueurs de Guy Lacombe ont le match en main. 29e minute, Mickaël Pagis, côté droit, ouvre magnifiquement pour Jimmy Briand. La défense lorientaise est prise de vitesse. Jimmy Briand, voit l'appel de Romain Danzé derrière lui. Briand talonne pour Danzé qui rentre dans la surface de réparation et fusille Cappone !

Stade Rennais F.C. / Lorient 2 à 0 (Romain Danzé 29e minute) !


Les Merlus prennent l'eau de tout bord
Au retour des vestiaires, les Rennais ne changent pas d'un iota leur schéma de jeu à une touche de balle. Dès la 48e minute, nouveau mouvement entre Jimmy Briand, Romain Danzé. Mickaël Pagis est à la finition mais sa frappe passe au dessus.

Lorient est étouffé et leur réaction se fait attendre. Avec deux buts d'avance, Guy Lacombe décide de procéder à deux changements. Moussa Sow remplace Olivier Thomert et Jires Kembo-Ekoko prend la place de Jimmy Briand.
Le Stade Rennais F.C. gère la fin de match sereinement. Stéphane Mbia à la 81e minute sur une frappe lourde à l'entrée de la surface de réparation à même la possibilité d'inscrire le 3e but rennais.

Celui-ci intervient finalement dans les arrêts de jeu de la rencontre. Une nouvelle fois, la construction est exemplaire. Moussa Sow élimine son défenseur couloir gauche à l'entrée de la surface de réparation et donne à Romain Danzé. Le Breton de la tête redonne intelligemment pour Jires Kembo-Ekoko qui arrive à pleine vitesse et fusille Cappone !

Stade Rennais F.C. / Lorient : 3 à 0 (Jires Kembo-Ekoko 90e minute)

Le SRFC s'impose 3 à 0 et réalise une très belle prestation devant 14650 supporters debout à la fin du match pour saluer les joueurs.

Prochain rendez-vous dimanche 8 mars au Parc des sports de la route de Lorient à 17h, le Stade Rennais F.C. reçoit Auxerre.