Les Rennais sont en demi-finales !

En s'imposant 2 à 0 face à Lille, les « Rouge et Noir », au terme d'une partie bien maitrisée, accèdent aux demi-finales de la Coupe de France ! Les buts ont été inscrits par Kamil Grosicki et Romain Alessandrini !

Partager
28732.jpg



Et un pas de plus franchi ! Les Rennais ne sont désormais plus qu'à une marche du Stade de France ! Ce jeudi soir, les hommes de Philippe Montanier ont confirmé leur belle prestation de Marseille en faisant tomber le 3e de la Ligue 1, le Losc 2 à 0. La victoire est méritée, car les Rennais se sont créés les meilleures situations notamment en première période et ont fait preuve, comme au Vélodrome, d'une solidité redoutable.


Grosicki : le détonateur
La rencontre démarre sur un faux rythme, les deux formations se craignent et les occasions sont rares. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir le SRFC dangereux. Au fil des minutes, les Bretons se créent deux situations chaudes notamment par Ola Toivonen de retour de blessure.
A la 34e minute, les " Rouge et Noir " ouvrent logiquement le score sur un centre de Romain Alessandrini, auteur d'un match complet, repris à bout portant par Kamil Grosicki qui inscrit son premier but avec le SRFC.

Une défense de fer
Très concentrés défensivement, les partenaires de Sylvain Armand, ne sont pas mis en danger et peuvent doubler la mise par Jean II Makoun avant la pause.
Au retour des vestiaires, Lille change de tactique et joue désormais l'attaque en faisant rentrer Roux et Mendes. Les Bretons, avec un Abdoulaye Doucouré débordant d'énergie, font barrage et profitent des espaces laissés pour placer des contres redoutables. Romain Alessandrini, passeur sur le premier but, assomme définitivement Lille sur une frappe lourde à la 90e minute.

Le public rennais exulte et voit le Stade de France se rapprocher un peu plus. Il faudra pour cela battre Angers le mardi 15 avril prochain au Parc des sports de la route de Lorient !


Les actions :
18e. Bon décalage de O. Toivonen pour R. Alessandrini. Ce dernier centre pour la reprise qui est malheureusement contrée de K. Grosicki !
20e. Abdoulaye Doucouré laisse filer le ballon pour Ola Toivonen lancé. La frappe puissante du suédois est détournée par Elana
30 min de jeu. Les Rennais se sont créés les 2 plus grosses occasions du match. Mais le score est pour le moment vierge !
34e Centre du pied droit de R. Alessandrini. Ola Toivonen laisse filer pour Kamil Grosicki qui fusille Elana !
43e. La balle du 2e pour Jean II Makoun ! Le Camerounais profite d'un ballon dégagé par Elana pour frapper, mais son tir passe à côté
51e Sur le corner, Sylvain Armand reprend le ballon puissamment, mais il est détourné. Les Rennais réclament une main, mais M. Duhamel ne siffle pas.
69e. Lille en surnombre perfore la défense rennaise. Après une belle combinaison, Martin frappe, mais Benoît Costil est bien placé.
72e. Sur un corner rennais, Tiemoué Bakayoko place sa tête. Le ballon est stoppé sur la ligne !
75e. L'occasion Lilloise ! Sur un bon centre tendu, Kalou reprend le cuir, mais le tir passe de peu au-dessus !
81e. Oliveira en contre part au but. Mais le Rennais est repris et dans un angle fermé ne trouve pas le cadre.
90e. Sur une frappe en force, Romain Alessandrini trompe Elana qui est gêné par le ballon fusant !
91e. La balle de 3 à 0 en contre pour Abdoulaye Doucouré, mais Elana sort bien !