Les Socios depuis plus de 30 ans derrière les Rouge et Noir.

Partager
140523rennes.troyes100.jpg

Créée en juillet 1992, l’association de supporters les Socios va fêter ses 30 ans samedi prochain à l’occasion du dernier match à domicile. « Nous avons déjà célébré l’anniversaire la saison dernière lors de l’assemblée générale avec une visite de la Galerie des Légendes pour les membres » reprend Guénhaël Boucicaud, son Président. Contre Monaco, les bougies seront une nouvelles fois soufflées et l’évènement rendu plus visible avec le déploiement d’un tifo et d’une banderole pour rappeler la fidélité de ses membres.

C’est donc depuis presque 31 ans que les Socios réunissent toutes les générations de supporters en tribune Super U. « C’est intergénérationnel, on se distingue par un esprit convivial et particulièrement familial. » Le plus jeune adhérent ayant 4 ans, le plus ancien 96. Une association qui compte aujourd’hui près de 600 adhérents, animée et gérée par une dizaine de membres actifs. « C’est un partage de tâches, ça ne repose pas sur une seule personne. Nous sommes bien organisés et c’est aussi pour ça que les gens nous rejoignent. Nous aimons réunir les supporters avant et après les matchs, organiser des déplacements à l’extérieur, etc. » précise celui a succédé à Bernard Gouédo il y a maintenant deux ans. « On n’oublie pas nos origines et ceux qui ont donné beaucoup de temps, Gérard Aubaud et Bernard Gouédo, les fondateurs. Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. »

Samedi soir, ce sera donc pour cette grande communauté une nouvelle fois l’occasion de se retrouver autour d’une seule et même passion. « Pour certains, c’est leur seule sortie, ça permet d’échanger et de rencontrer du monde. Il se forme plein de petits noyaux de supporters qui se retrouvent toutes les deux semaines. Ça imagine les compositions d’équipe autour d’un verre, ça débat et ça refait le match après. » Toujours dans un esprit bon enfant !

sans_titre-1_78.jpg