L'histoire ressurgit avec les produits collectors COPA.

Partager
copa_x_srfc_0q2a9399.jpg

TRANSMISSION & HÉRITAGE

Le Stade Rennais F.C. lance une nouvelle collaboration pour sa boutique avec COPA. Marque référente dans le textile, COPA a déjà plusieurs collections à son actif avec des clubs de football. Très attaché à raviver la mémoire des supporters, COPA identifie des pièces clés du passé pour les faire revenir dans le présent. Pour cette collaboration, le Stade Rennais F.C. s’est plongé dans ses souvenirs des Coupes de France 1971 et 2019 ainsi que sa saison 1984/1985, se terminant par la montée du club Rouge et Noir en D1.

Pour célébrer cette collection, une campagne a réuni Pierrick Hiard, portier historique des bords de Vilaine, et des jeunes issus du centre de formation. Transmission et héritage sont les maîtres mots de cette collaboration.



Le maillot porté de la saison 1984/1985

Cette année-là, une solide campagne a permis au club de se qualifier pour les barrages de fin de saison, synonyme de montée en cas de succès. Saint- Etienne et Mulhouse ont tous deux étés battus pour constituer le dernier obstacle d’un match aller-retour contre Rouen (L1). Les deux équipes ayant perdu leur match à domicile 1-0, c’est aux pénaltys que cette montée se jouera. Après des arrêts de notre gardien, Pierrick Hiard, c’est Alain Doaré qui marque le coup décisif à 7-6 et permet aux Rennais de retrouver l’élite.

copa_x_srfc_0q2a9142.jpg

La veste portée lors de la saison 1971

La saison 1970-1971 a été mémorable dans l’histoire du Stade Rennais F.C. : le club a connu un succès en Coupe de France, sa deuxième victoire dans le tournoi arrivant six ans après la première. Après avoir atteint les demi-finales à plusieurs reprises, enfin la consécration !

copa_x_srfc_0q2a9275.jpg

La paire de chaussettes de la saison 2018/2019

Qui ne se souvient pas ce sprint incroyable de Tomáš Koubek au coup de sifflet final de la Coupe de France 2019 remportée aux pénaltys face au Paris Saint-Germain ? L’image a fait le tour du web et restera longtemps gravée dans nos mémoires ! Du clin d’œil à la course folle de Tomáš Koubek lors de la victoire en Coupe de France en 2019 avec les chaussettes Rouge et Noir, à l’ascension en D1 avec le maillot 84/85 en passant par la veste de 1971, c’est une partie d’une histoire riche en émotions qui est proposée !

copa_x_srfc_0q2a9152.jpg

Ces produits sont disponibles dès à présent à la boutique officielle du club située au pied de la Tribune Groupe Rose au Roazhon Park. Les ventes seront également accessibles en ligne sur la e-boutique.