Lille / Stade Rennais F.C. : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Guy Lacombe et Nicolas Douchez recueillies quelques instants après le dernier match de cette 21e journée.

Partager
13575.jpg

Guy Lacombe :
« On est tombés sur une équipe lilloise dynamique à part les quinze premières minutes où on les a bousculés. On mérite même de mener au score à ce moment là puisque l'on a eu de belles occasions. Cette équipe lilloise a pris ce match avec beaucoup d'enthousiasme et plus d'envie que nous. Elle avait faim de victoire. Ils ont été motivés par le fait de vouloir stopper notre série de 18 matchs sans défaite. A nous de rebondir. Sur le terrain, il faut être unis et solidaires. Il nous a manqués ces vertus où l'on est habituellement forts dans ces domaines. Cela fait partie des choses que l'on doit remettre au goût du jour. Il faut se remettre en questions. Il n'y a pas de honte à perdre à Lille. »


Nicolas Douchez :
« On savait que cette série allait s'arrêter un jour. On espérait le plus tard possible. Le résultat parait assez logique car les Lillois ont montré plus d'envie. Ils nous ont vraiment poussés dans nos retranchements. Ils nous ont posés beaucoup de problèmes. Ce soir, le fait de perdre n'est pas anodin. On a essayé de tenir défensivement comme on le fait habituellement mais le brin de réussite qui jouait en notre faveur ces derniers temps a basculé. On avait pourtant fait une bonne entame de match. On a redonné confiance à ces Lillois qui n'en avaient pas besoin. Ce soir, on n'a pas eu les ressources suffisantes pour revenir au score. L'envie, on l'avait. Mais il y a des jours comme cela où ça ne prend pas. Lille n'est pas pour rien en haut du classement. Même si c'est beau, la série reste anecdotique. J'espère qu'il y aura une réaction comme on l'a eue après la défaite à Grenoble. »