Vous êtes ici

a447a1447-2.jpg
Mercato

Loïc Badé, première recrue du Stade Rennais F.C. !

05 juil 2021 17:45

Très convoité après une saison pleine en Ligue 1 Uber Eats, l’ex-Lensois a choisi le projet rennais. Le solide défenseur central Loïc Badé a signé un contrat de cinq ans avec les Rouge et Noir.


Originaire des   Hauts-de-Seine, Loïc Badé est né le 11 avril 2000 à Sèvres. C’est dans les clubs d’Antony Sport Football, de l’AC Boulogne-Billancourt puis du Paris FC qu’il vit sa passion. À 16 ans, il rejoint Le Havre AC. Quatre ans plus tard, il joue son premier match professionnel en Ligue 2 face aux Chamois Niortais. Ses qualités techniques et son solide gabarit sont vite remarqués par le RC Lens qui l’enrôle à l’été 2020. Il s’impose très vite avec l’équipe surprise du dernier exercice. Avec les Sang et Or, il dispute 33 matchs (31 de L1 - 2 de Coupe de France).

Auteur d’une saison convaincante avec le 7e du dernier championnat, Loïc Badé évoluera désormais sous le maillot rennais. Après avoir souscrit à la traditionnelle visite médicale dans la matinée, Loïc Badé a signé un contrat de cinq ans. Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers cet après-midi actuellement en stage à Dinard.

Degemer mat Loïc ! 
 

__________

 

Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. : 
« On voulait absolument le recruter. C’était une priorité. Il a fait une belle saison avec Lens. On l’a suivi toute la saison. On l’a étudié sous tous les aspects. C’est une belle recrue qui arrive. Il vient pour aider l’équipe à progresser. C’est encore un jeune joueur et qui n’a pas encore beaucoup d’expérience mais il ne faut pas avoir de craintes. Il a du caractère et du tempérament. C’est vraiment un chic type. Je suis convaincu de ses qualités. Elles sont très intéressantes, tant sur les plans physique que technique. On a une équipe qui joue et on veut des joueurs qui sortent les ballons de derrière. Il répond aux caractéristiques que le coach demande. Mais ça reste un défenseur avant tout, c’est-à-dire gagner des duels. Il a encore des choses à travailler, et ce qui est normal par rapport à son jeune âge, mais il a déjà beaucoup d’acquis. 

Il y avait de la concurrence mais nous avons été proactifs très rapidement. On avait pris quelques renseignements avant la fin du championnat. Le travail a été très bien fait par le club. On est très heureux qu’il puisse rejoindre le groupe à Dinard. C’est une très belle recrue. »

a447a1447-2.jpg

Loïc Badé : 
« Je suis très heureux de m’engager avec le Stade Rennais F.C. Je suis officiellement Rouge et Noir et c’est une très grande joie. Il y avait d’autres pistes mais mon choix s’est fait naturellement. J’avais des ambitions. C’est un choix très réfléchi. Je pense que c’est le bon. Il me tient à cœur de confirmer en France. Le projet sportif m’a très vite emballé. J’ai été séduit par les objectifs du club. Ça me correspondait. Le projet de jeu du coach aussi me correspond. 

En un an et demi, je passe de la N3 à la Ligue 1 et l’Europe avec le Stade Rennais F.C., ce n’est pas négligeable. J’en suis conscient. Je dois continuer de garder la tête sur les épaules et travailler encore. C’est ce qui a fait ma force jusqu’à aujourd’hui. Il ne faut pas se brûler les ailes. Jouer l’Europe est une étape supplémentaire dans ma carrière. Pouvoir se confronter à des équipes internationales, ça a joué. 

Il y a des avantages à arriver à ce moment de la préparation. Je vais avoir le temps de m’adapter à ma nouvelle équipe pour créer des automatismes et m’imposer dans ce nouveau groupe.

J’ai hâte de faire la connaissance des supporters rennais et de tout casser au Roazhon Park. »