Vous êtes ici

447a2786.jpg
Équipe pro

Lorenz Assignon prolonge jusqu’en 2025.

12 juil 2021 20:45

Il fait partie des joueurs qui prennent part actuellement à la préparation estivale du groupe professionnel. Le latéral droit Lorenz Assignon a prolongé ce lundi son contrat pour deux années supplémentaires.


Le premier match de préparation samedi a été l’occasion pour les supporters de voir la progression de la nouvelle génération. Parmi eux, Lorenz Assignon, 21 ans, arrivé au club en 2015. Prêté lors de la seconde partie de saison 2020-2021, le natif de Grasse a joué 13 matchs (1 but, 2 passes décisives) avec le SC Bastia dans le championnat National.

« Il sort d’un très bon prêt où il a pu démontrer ses qualités. Il a fait une bonne saison » confirme Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. « Le club est monté en L2, il a vécu des belles choses là-bas. Cette prolongation est importante. C’est un enfant du club. Il a montré des choses intéressantes pendant la préparation. On est très heureux ce soir. Les supporters n’avaient pas pu le voir mais il avait été excellent sur un match amical contre Lorient la saison passée. Son prêt à Bastia a validé tout ça. Il aura l’occasion cette saison de montrer ses qualités. C’est un joueur qui s’engage énormément, qui a un gros volume de jeu et qui a une capacité à répéter les efforts à haute intensité. Il met beaucoup d’agressivité dans l’aspect défensif. À lui de faire la balance entre le trop d’envie et le calme. C’est un axe de progression mais c’est un joueur intéressant. Il a pour habitude de jouer latéral droit, il est plus à l’aise dans un couloir. »

447a2786.jpg


Convoqué à plusieurs reprises la saison dernière dans le groupe professionnel du SRFC, en championnat et en Ligue des Champions, Lorenz Assignon continue de s’investir en attendant son heure. « Encore une fois, la confiance du club me touche. Ça fait très plaisir. Je vais continuer le travail et tout donner pour le club auquel je suis très attaché car c’est ici que j’ai été formé. Mon prêt à Bastia m’a pas mal aidé. J’ai pu jouer. Samedi, c’était un bon premier match. On était plutôt bien mais c’est le tout début. On a encore des choses à travailler. Le stage à Dinard était cool avec un groupe très uni. Ça a été dur au niveau du travail, c’est le but de la préparation. »

 

 

Dans la même catégorie

Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45
Équipe pro

4ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 4 novembre à 21h face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

04 nov 2021 21:00
Équipe pro

12ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 31 octobre à 15h face à TROYES.
(Date et horaire définitifs).

31 oct 2021 15:00
Équipe pro

11ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 24 octobre à 15h face à Strasbourg.
(Date et horaire définitifs).

24 oct 2021 15:00