Vous êtes ici

01_publicationmercato1920x1080.png
Mercato

Lovro Majer, nouveau meneur rennais !

26 aoû 2021 18:25

Le milieu de terrain offensif Lovro Majer (23 ans), en provenance du Dinamo Zagreb, s’est engagé pour cinq ans avec le Stade Rennais F.C.



Après avoir brillé en Prva HNL avec le club le plus titré de Croatie, Lovro Majer va découvrir un nouveau pays. Né à Zagreb le 17 janvier 1998, il jouait depuis trois ans au Dinamo Zagreb qui l’avait repéré à l’âge de 8 ans.

Il débute alors sa formation dans le club phare de la capitale croate. Deux ans plus tard, le meneur de jeu poursuit son apprentissage au NK Dubrava, au NK Trjne puis au Lokomotiva Zagreb avec lequel il signe son premier contrat professionnel. À l’issue de deux premières saisons pleines parmi l’élite de son pays avec 62 matchs, 18 buts et 16 passes décisives, il retrouve son premier club formateur en juillet 2018.

Avec le Dinamo Zagreb, en un peu plus de trois saisons, le milieu de terrain offensif dispute 99 matchs toutes compétitions confondues. Sa vision du jeu et sa qualité de passe lui permettent de devenir un joueur indispensable chez les « Bleus de Zagreb », d’inscrire 19 buts et de délivrer 25 passes décisives. Un bilan qui comprend une expérience de 27 rencontres européennes (4 buts – 9 passes décisives). Il a notamment été quart de finaliste de l’Europa League la saison dernière. Lovro compte également 19 matchs avec l’équipe de Croatie espoir et un match avec les A.

Après avoir réalisé le doublé coupe – championnat dans son pays natal, Lovro Majer arrive en Bretagne avec beaucoup d’ambitions. Engagé mercredi soir avec le Dinamo en match de qualification pour la Ligue des Champions (élimination face au Sheriff Tiraspol), il a rejoint Rennes ce matin pour s’engager avec son nouveau club pour une durée de cinq ans. Il portera le n°21.

Degemer mat Lovro !

__________


La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. : 
« C’est un milieu de terrain, 8 ou 10, plutôt créatif qui pourra amener, de par sa qualité de passe et son sens du jeu, des choses que l’on n’a peut-être pas forcément aujourd’hui. Il est capable de répéter les efforts. Il court énormément. Il commence à postuler pour l’équipe nationale A et il a joué régulièrement la Champion’s League et l’Europa League avec le Dinamo. Il pourra nous apporter son expérience. Il faudra qu’il prenne ses marques et qu’il s’adapte. La Ligue 1 est différente du championnat croate mais il a une qualité technique très intéressante. C’est très habile. Gaucher, il va aussi nous faire du bien sur coups de pied arrêtés. »


Les premiers mots de Lovro Majer :
« Je suis vraiment très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses. C’est un grand club avec de grandes ambitions. C’est une jeune équipe mais pleine de talents. Kévin Théophile-Catherine (ndlr : défenseur du Dinamo Zagreb formé au SRFC) ne m’a dit que du bien à propos du club. Il m’a appris quelques mots en français (rires). Le Stade Rennais F.C. progresse, il est très ambitieux. Je pense que c’est le parfait endroit et le bon moment pour moi de découvrir autre chose après en avoir réalisé de très belles avec le Dinamo. Je suis très motivé à l’idée de jouer avec mes nouveaux partenaires et de rencontrer les supporters. J’intègre une très bonne équipe. »