Ludovic Baal, première recrue estivale.

En fin de contrat avec le RC Lens où il a passé 4 saisons, le Guyanais vient renforcer le côté gauche de la défense rennaise pour 3 ans (juin 2018).

Partager
32245.jpg

Originaire de Cayenne et formé au Mans avec qui il a fait ses débuts en 2007, Ludovic Baal a fait partie de l'équipe type de Ligue 2 de la saison 2013/2014. Cette année, il a été titularisé à 27 reprises. C'est la deuxième recrue rennaise après la signature d'un autre Lensois en février dernier, le latéral droit Dimitri Cavaré.


INTERVIEW :

Ludovic, pourquoi avoir décidé de rejoindre le Stade Rennais F.C. ?
J'avais plusieurs contacts en France et à l'étranger mais après Le Mans et Lens, je voulais retrouver un club familial. Le Stade Rennais F.C. est un bon club. C'est celui qu'il me fallait.


Quelles sont tes ambitions ?
J'espère que l'on décrochera l'Europa League. Le Stade Rennais n'est jamais loin de pouvoir s'y qualifier. Il y a une belle équipe. Je sais que l'on peut faire quelque chose de bien la saison prochaine. Je pense que je peux encore progresser grâce à Rennes.


Tu as rencontré le Stade Rennais F.C. à deux reprises cette saison. Que t'inspires ta nouvelle formation ?
Il y a un gros potentiel offensif. Nous avions fait un bon match ici mais malheureusement, nous avions du nous incliner sur une grosse frappe de Paul-Georges Ntep en pleine lucarne. Je me souviens d'un public qui poussait son équipe jusqu'à la dernière minute.


Tu retrouveras Dimitri Cavaré, ton coéquipier au RCL...
Quand je suis arrivé à Lens, il était encore chez les jeunes. C'est un joueur très prometteur, rapide et costaud dans les duels. Il a beaucoup à apprendre mais c'est une bonne pioche pour le Stade Rennais F.C.


Prénom : Ludovic
Nom : Baal
Nationalité : Française
Taille : 176 cm
Poids : 72 kg
Age : 29 ans
Date de naissance : 24/05/86
Ville de naissance : Cayenne
Poste : Arrière latéral gauche

Parcours professionnel :
Le Mans FC (2007-2011) 114 matchs - 3 buts
RC Lens (2011-2015) 156 matchs - 3 buts

Je tiens à remercier tout d abord ma famille et amis qui ont toujours cru en moi stade rennais nouveau défi - ludovic baal (@ribaldo973) June 12, 2015