Vous êtes ici

Mario Melchiot
Équipe pro

Mario Melchiot meilleur défenseur « Rouge et Noir » de la saison

08 juin 2007 15:00
Vous l'avez plébiscité avec plus de 50 % des suffrages. Mario Melchiot, pour sa première saison sous le maillot « Rouge et Noir » a réalisé une saison remarquable au poste d'arrière droit. Il devance au classement John Mensah qui récolte tout de même 34 % des suffrages. Découvrez les résultats du sondage et le classement des meilleurs défenseurs « Rouge et Noir » de la saison 2006-2007.

N°1 : Mario Melchiot

Le numéro 15 du Stade Rennais F.C. a disputé 30 matches cette année et inscrit 2 buts (SRFC / Nantes le 02/12 et SRFC / Lorient le 19/05), ce qui fait de lui le défenseur le plus utilisé par Pierre Dréossi (2 647 minutes de jeu), mais aussi le meilleur buteur de l'arrière-garde « Rouge et Noir ».
Impeccable sur le terrain, le Néerlandais a joué également le rôle de leader dans les vestiaires. Ses belles prestations sous le maillot rennais ne sont pas passées inaperçues aux Pays-Bas. L'ancien joueur de Chelsea, après 2 ans d'absence,  a été appelé par Marco van Basten ce mois-ci et a même participé à la victoire, le 2 juin dernier, face à la Corée du Sud 2 à 0 .

N°2 : John Mensah
Le Ghanéen récolte plus d'un tiers des sondages (34%). Arrivé en Bretagne en janvier 2006, il a disputé 23 rencontres cette saison, toutes comme titulaire. Il accumule ainsi 2 021 minutes de jeu sous le maillot rennais. Longtemps blessé en début de saison (août, novembre et décembre), John Mensah a retrouvé sa place en charnière centrale en janvier 2007, ne manquant que 4 rencontres lors de la phase retour.

N°3 : Grégory Bourillon
L'ex-international Espoirs reçoit 5% des votes. Le Mayennais a réussit l'exploit d'être titulaire en défense centrale lors des 23 premières journées de championnat et aligne 2 012 minutes de jeu. Une vilaine blessure au genou le 03 février face à Sochaux met ensuite fin à sa saison.

N°4 : Erik Edman
Le numéro 3 du Stade Rennais F.C. perçoit 4% des suffrages. Le latéral suédois a pris part à 30 rencontres (1 fois remplaçant) et a foulé les pelouses de L1 durant 2 513 minutes. C'est donc le deuxième défenseur le plus utilisé de la saison.

Suivent ensuite Jacques Faty (3%), qui a disputé 24 matches, Stéphane Mbia (2%) qui a joué 30 matches, et Guillaume Borne (1%) la bonne surprise de la saison, qui a lui, collectionné 8 matches en L1.


*Sondage réunissant 5 322 internautes participants