Vous êtes ici

Équipe pro

Marseille / Stade Rennais F.C. : score final 3 buts à 1

05 fév 2005 22:00
Le Stade Rennais F.C. réduit à dix après l'expulsion de Kim Kallström à la 61e minute de jeu s'incline au stade Vélodrome 3 buts à 1. Les buts ont été inscrit par Cheyrou (34e), Battles (41e), et Marlet (51e) pour les Marseillais. Les « Rouge et Noir » ont réduit le score par Toifilou Maoulida à la 80e minute de jeu. Retrouver le compte rendu de la seconde période et les réactions d'après match.

Pas de changement en début de seconde période pour les deux équipes . 

L'Olympique de Marseille repart à l'attaque. 51e minute,  centre de Beye pour Marlet. L'attaquant marseillais en deux temps, trompe Isaksson d'une frappe du droit.

58e minute de jeu, Olivier Monterrubio centre au point de penalty pour la tête de Frei. La balle file vers le but mais Barthez se détend et sauve son camp.

62e minute, Kim Kallström est à la lutte avec Beye. Le suédois se jette pour récupérer la balle. Le défenseur Marseillais projette par terre Kim Kallström. Monsieur Derrien intervient et expulse le Suédois ! Le Stade Rennais F.C. doit terminer le match à dix contre onze.

Laszlo Bölöni procède à son premier changement. 67e minute, Alex Frei est remplacé par Cédric Barbosa. Après 7 mois d'absence Cédric fait son grand retour en L1.

Trois minutes plus tard, deuxième changement. Yoann Gourcuff prend la place d'Olivier Monterrubio.


Les « Rouge et Noir » à dix contre onze se battent. 80e minute de jeu, sur un coup-franc frappé au deuxième poteau, Abdeslam Ouaddou remet de la tête pour Toifilou Maoulida qui trompe Barthez. Marseille 3 - Stade Rennais F.C. 1

Les hommes de Laszlo Bölöni ne se découragent pas malgré le score. Dans les arrêts de jeu, Dehu concède le corner. Sur ce corner, frappe terrible de Yoann Gourcuff mais Barthez détourne la balle.


Le Stade Rennais F.C. doit s'incliner à Marseille. Les « Rouge et Noir » sont 9e  au classement général.

Réactions d'après match

  • Laszlo Bölöni : « Marseille a démontré beaucoup de qualités. Je pense que l'O.M. a le niveau pour atteindre ses objectifs fixés en début de saison. Nous avons fait beaucoup d'erreurs défensives. On a eu une réaction d'orgueil en fin de partie mais c'était trop tard. Je veux positiver. Je note qu'on est capable de marquer à l'extérieur. »

  • Jacques Faty : « On n'était pas présent ce soir, surtout en première période. On a encaissé des buts idiots mais on va continuer à travailler. »

  • Olivier Monterrubio : « On a bien commencé notre match et puis on s'est effondré. En fin de seconde période, nous nous sommes bien repris mais il était trop tard. On est tombé aussi sur une bonne équipe de Marseille. Ce soir, on a été trop souvent en danger sur les centres et les coups de pieds arrêtés. »

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00