Martin Terrier est Rennais !

Partager
sans_titre-1_copie_143.jpg

Le Stade Rennais F.C. et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant Martin Terrier. À 23 ans, il s’engage pour 5 saisons avec les Rouge et Noir.



Le Stade Rennais F.C. est fier d’annoncer la signature de Martin Terrier. Formé au LOSC, le natif d’Armentières fait ses débuts avec les professionnels lillois sous les ordres de Frédéric Antonetti. À la suite du départ de l’ancien coach rennais, le temps de jeu se fait plus mince et Martin Terrier est prêté à Strasbourg, il inscrit 4 buts et délivre 4 passes décisives chez les Alsaciens. Ses qualités techniques séduisent les Gones et il s’engage avec l’OL en janvier 2018 mais poursuit son prêt avec Strasbourg jusqu’à la fin de la saison. Dans le Rhône, il jouera 77 matches pour un bilan de 17 buts, dont un en Champion’s League, et 2 passes décisives.

Réputé pour son habileté devant le but, il l’a prouvée avec l’Équipe de France Espoirs en inscrivant 7 buts en 13 matches avec les Bleuets.

Après avoir souscrit à la traditionnelle visite médicale lundi matin et signé cet après-midi son contrat pour une durée de cinq ans dans les bureaux de la Piverdière, Martin Terrier a rejoint dans la foulée ses nouveaux coéquipiers actuellement en stage à Dinard.


Degemer mat Martin !

mt1.jpg

Nicolas Holveck, Président Exécutif - Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« C’est la première recrue du mercato. C’est un joueur qui a joué la Champion’s League et qui a connu toutes les Équipes de France chez les jeunes jusque chez les Espoirs. C’est un renfort de taille pour le Stade Rennais F.C. Ça montre nos ambitions pour la saison prochaine. Il y a deux ans, c’est 16 buts en une saison ! L’année dernière a été un peu moins fructueuse pour lui et pour Lyon mais c’était aussi une saison tronquée avec le Coronavirus. Il vient s’aguerrir dans une équipe où il aura une importance forte. Il sera l’un des cadres. C’est un choix de joueur bien sûr en premier lieu mais aussi un choix humain. Florian le connaît très bien. Il s’intègrera parfaitement dans l’esprit que l’on souhaite insuffler dans le vestiaire la saison prochaine. »


Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« Je connais bien Martin pour l’avoir fait venir à Lyon. C’est une belle satisfaction de le voir signer à Rennes. C’est un joueur qui a vraiment de grosses qualités, encore à développer mais c’est un joueur qui est prêt et qui connaît le championnat. Il a joué des matches de coupe d’Europe. C’est un renfort pour l’équipe aujourd’hui. C’est quelqu’un qui est très adroit mais qui aussi besoin de confiance et de continuité dans ses prestations. Quand il a ça, il est capable d’enchaîner les buts et les passes. C’est un équipier, il travaille pour l’équipe. Il ne fait pas que marquer, il travaille beaucoup pour le collectif. Il peut nous apporter, en tout cas je l’espère, beaucoup. Le joueur avait été identifié avant que j’arrive au club. Pour moi, c’est juste une confirmation. Il entre dans le cadre par rapport à ce que l’on souhaite faire avec Julien. À lui de bien s’intégrer. C’est un garçon très intelligent et qui commence à prendre de la maturité. C’est une belle recrue pour nous. »


Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle :
« Sa signature est une grande satisfaction. C’est un joueur que l’on suit depuis un moment. On avait essayé de le faire venir la saison dernière déjà. On s’était renseigné sur la possibilité de le faire. Ça se concrétise cette année. C’est un joueur intelligent, généreux, polyvalent et qui entre bien dans un projet collectif. Il va nous apporter de la profondeur. Il a beaucoup de qualités. J’espère qu’il trouvera un contexte favorable pour qu’il puisse s’épanouir. On va créer toutes les conditions pour que ce soit le cas. »


Martin Terrier :
« Je suis très heureux d’arriver à Rennes. J’ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers en stage et de faire connaissance avec l’équipe. C’est une étape importante dans ma carrière. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d’année en année. Il y a la possibilité de jouer la Champion’s League cette saison, c’est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. J’espère que ça va bien se passer mais je n'ai pas de doute là-dessus. Je connais pas mal de joueurs ici, je n’ai eu que des retours positifs. J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et de montrer mon adresse rapidement devant le but. »

---

#AllezRennes - #ToutDonner