Vous êtes ici

300722rennes.aston_villa58_copie.jpg
Équipe pro

Martin Terrier : « On a hâte d’y être »

04 aoû 2022 09:24

À l’approche d’une nouvelle saison, et la réception de Lorient dimanche, Martin Terrier revient sur la préparation qu’ont vécue les Rouge et Noir. Plus de cinq semaines de travail intense à Dinard et au centre d’entraînement Henri Guérin.



Cinq semaines viennent de s’écouler depuis votre retour à la Piverdière. Comment est le groupe avant la réception de Lorient ?
La préparation sert à retrouver les aptitudes physiques et les automatismes dans les jeux avec les coéquipiers. Ça s’est bien passé. On a conservé l’ossature de la saison dernière. Les automatismes sont vite revenus. C’est bien de pouvoir préparer la saison sereinement. Dans les principes de jeu, on avait établi quelque chose de très clair tous ensemble il y a un an. On essaie de peaufiner les détails. Personnellement, je me sens bien, j’ai retrouvé de bonnes sensations. Être entouré de coéquipiers que je connais, avec qui j’ai pu entretenir de bonnes relations, ça facilite la remise en jambes. On doit surfer sur la confiance et la dynamique que l’on a créée.

Sur le plan physique, les charges de travail ont été bien supportées ?
On y est allé progressivement. On sent que l’on est sur la fin de la préparation et que nous sommes prêts pour le début du championnat. Le stage à Dinard a permis de passer des moments privilégiés avec les coéquipiers et le staff, de créer du lien. Nous avons eu de bonnes conditions de travail. J’ai trouvé que les terrains étaient encore meilleurs que la saison dernière. Les conditions sont toujours bonnes quand on va là-bas. C’est agréable.

Tout comme l’ambiance de travail…
Oui, en plus, on a accueilli Steve (Mandanda) pendant ce stage. On a essayé de le mettre à l’aise et de l’accueillir chaleureusement. Arthur (Theate) est aussi très ouvert, à l’écoute, pas timide. Il va facilement s’adapter. Joe (Rodon) vient d’arriver, nous allons l’intégrer du mieux possible également.

Quel bilan fais-tu des matchs amicaux (3 victoires, 2 défaites) ?
On est monté en intensité match après match. Jouer une équipe anglaise était un bon test avant le début du championnat. C’est chouette de jouer ce genre d’équipe pour se jauger sur le plan physique. Cette semaine est un peu plus calme que les précédentes en termes de d’intensité et de volume d’entraînement. Il va falloir bien doser pour être à 100% dimanche.

Une saison qui débute par un derby.
C’est une chance de pouvoir commencer chez nous dans un derby breton. On a toujours le public derrière nous qui nous aide. On a hâte d’y être, on a envie de retrouver la compétition. La Ligue 1 sera encore relevée, comme chaque saison. Le championnat évolue dans le bon sens. Il y a toujours une part d’inconnu quand on débute une nouvelle saison mais il va falloir bien commencer et être performant très vite.

 

**********

 

1re journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Lorient
Dimanche 7 août 2022 – 17h05
Roazhon Park
#SRFCFCL