Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Équipe pro

Match 4. Stade Rennais F.C. / Everton (4-1) : What a game ! *

28 juil 2018 20:39

* Quel match ! Face à un adversaire que l’on savait coriace, les Rouge et Noir se sont imposés 4 buts à 1 face aux Anglais d’Everton. Des Rennais séduisants pour une prestation consistante qui vient valider trois semaines de travail intensif. Il reste 14 jours pour se préparer du mieux possible avant la reprise de la Ligue 1. ​


À Vitré ce samedi, les Rouge et Noir affrontaient Everton, neuf fois Champion d’Angleterre et 5 fois vainqueur de la Coupe d’Angleterre. Et pour ce 4ème match de préparation, les supporters rennais ont pu observer les premiers pas des recrues Clément Grenier, Jordan Siebatcheu et Romain Del Castillo.

Devant plus de 3.000 spectateurs à Vitré, les Brétilliens ont montré beaucoup de solidarité et de concentration face à une formation britannique habituée à mettre du rythme dans son championnat. La première chaude occasion était à mettre au crédit de Jordan Siebatcheu bien lancé par Clément Grenier. C’est à la 28ème minute de jeu, sur un bon travail de récupération de Benjamin André, que les Rouge et Noir ouvraient le score. Les passes de Clément Grenier et James Lea-Siliki étaient tout aussi bien exécutées et Benjamin Bourigeaud n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Huit minutes plus tard, James Lea-Siliki brillait encore dans la transmission de balle et c’est Jordan Siebatcheu cette fois-ci qui en récoltait les fruits, pour le 2ème but de la partie.

En seconde période, les applaudissements des plus de 3.000 spectateurs ne trompaient pas. Les Rouge et Noir jouaient bien, juste et vite. Une fluidité de jeu qui permettait aux Rouge et Noir de se créer une nouvelle occasion de but à la 62e minute de jeu mais Maarten Stekelenburg se couchait bien face à la frappe de Denis Will Poha. Les coups de massue bretons arrivaient aux 76e et 78e minutes de jeu lorsque Faitout Maouassa et James Lea-Siliki trompaient chacun du droit et du gauche Maarten Stekelenburg. Un match quasi parfait pour le plus grand plaisir des Vitréens.

Lundi, les Rennais partiront pour le Port du Crouesty (56) pour un second stage de préparation et de cohésion de quatre jours avant d’affronter Dortmund vendredi en Autriche.

#ToutDonner

img_0019_copie_0.jpg

LES TEMPS FORTS

3e : Bon centre de Ludovic Baal, fort et tendu. Jagielka coupe sa trajectoire.
15: Centre millimétré d’Hamari Traoré pour la tête plongeante de Benjamin André. Parade de Maarten Stekelenburg.
18e : Magnifique ouverture de l’extérieur du pied de Clément Grenier pour Jordan Siebatcheu. Bonne lecture du jeu du portier adverse qui s'interpose.
23e : Frappe trop croisée de Sandro Ramírez sur son côté droit.
28e : Ouverture du score signée Benjamin Bourigeaud. Tout est parti d’une très bonne récupération de Benjamin André, d’une belle balle en profondeur de Clément Grenier et d’un centre bien ajusté de James Lea-Siliki. 1-0
36e : Et le 2ème but pour Jordan Siebatcheu. Encore un modèle d’action : superbes transmissions de James Lea-Siliki et Mehdi Zeffane à la passe décisive et l’avant-dernière passe. 2-0
45e : Réduction du score de la pépite brésilienne Richarlison d’une frappe à ras de terre. 2-1
58e : Centre de Mehdi Zeffane pour la tête de Benjamin Bourigeaud. Il manquait quelques centimètres au milieu rennais.
62e : Romain Del Castillo pour Denis Will Poha qui frappe. Maarten Stekelenburg se couche sur sa gauche pour capter le cuir.
72 e : Richarlison assène un pied haut sur Hamari Traoré. Notre défenseur parvient à reprendre ses esprits et se relever.
76e : Déviation de James Lea-Siliki. Faitout Maouassa fait parler sa vitesse et s’en va tromper le portier d’Everton d’un plat du pied du gauche. Superbe ! 3-1
78e : James Lea-Siliki est récompensé de son très bon match en inscrivant du gauche le 4ème but du Stade Rennais F.C. 4-1

86e : Yann Gboho décale pour Denis Will Poha. Sa frappe prend de la hauteur et finit derrière le but adverse.
 



LA FEUILLE DE MATCH

Match 4 de préparation
Stade Rennais F.C. / Everton FC : 4-1
Samedi 28 juillet – 18h30
Stade municipal de Vitré (35)

BUTS
Benjamin Bourigeaud (28e), Jordan Siebatcheu (36e), Richarlison (45e), Faitout Maouassa (76e), James Lea-Siliki (78e)

Avertissements
Richarlison (jaune - 73e)

---

La composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré (Romain Danzé 78e), Jérémy Gélin, Mexer, Ludovic Baal (Ramy Bensebaini 60e), James Lea-Siliki (Yann Gboho 78e), Benjamin André (c), Clément Grenier (Denis Will Poha 60e), Mehdi Zeffane (Gerzino Nyamsi 60e), Benjamin Bourigeaud (Faitout Maouassa 60e), Jordan Siebatcheu (Romain Del Castillo 45e).

Non-utilisé :
Edvinas Gertmonas

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

La composition d’Everton :

Maarten Stekelenburg, Séamus Coleman, Michael Keane, Phil Jagielka (c), Leighton Baines, Idrissa Gueye (Tom Davies 75e), Morgan Schneiderlin, Sandro Ramírez (Kevin Mirallas 75e), Gylfi Sigurðsson, Richarlison, Cenk Tosun (Baye Oumar Niasse 75e)

Les remplaçants :
Joe Hilton, Antonee Robinson, Ashley Williams, Baye Oumar Niasse, Jonjoe Kenny, Kieran Dowell, Kevin Mirallas, Mateusz Hewelt, Matthew Pennington, Muhamed Bešić, Nikola Vlašić, Tom Davies

Entraîneur : Marco Silva


Crédit photos : Ouest Médias et Mickaël Le Frapper

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00