Match de préparation : Stade Rennais F.C. / Club Africain : 1 - 2

Les "Rouge et Noir" poursuivent leur préparation d'avant saison. Après avoir concédé deux matches nuls face à Lorient et Brest, les hommes de Pierre Dréossi ont affronté le Club Africain de Tunis sous le soleil de Ploërmel.

Partager
5528.jpg

Composition du Stade Rennais F.C. :
Simon Pouplin - Stéphane Mbia - Grégory Bourillon - Alain Rochat - Jean-Joël Perrier Doumbé - Cyril Jeunechamp - Olivier Sorlin - Bruno Cheyrou - Olivier Monterrubio (C) - Daniel Moreira - Natko Racki

La possession de balle est à l'avantage des Tunisiens en ce début de période et c'est logiquement que le Club Africain ouvre le score. A la 12e minute de jeu, sur une remise de la tête d'un joueur tunisien, Wissem Yahia reprend le cuir à l'entrée de la surface de réparation d'une belle frappe enroulée qui lobe le portier rennais, Simon Pouplin.
Malgré l'ouverture du score adverse, les "Rouge et Noir" ne parviennent pas à se trouver sur le terrain alors que les hommes de Bertrand Marchand continuent de développer leur jeu et sont maîtres du ballon.

Et cette domination se concrétise une nouvelle fois. 26e minute de jeu, à la réception d'un très beau centre, Wissem Yahia élimine Jean-Joël Perrier-Doumbé et s'en va tromper Simon Pouplin pour inscrire son deuxième but de la soirée. Dans la foulée, Pierre Dréossi fait alors entrer Arnold Mvuemba à la place de Jean-Joël Perrier-Doumbé mais les Rennais ne parviennent toujours pas à donner un peu d'allant à leurs offensives.

Très en jambes, les hommes de Bertrand Marchand terminent cette première mi-temps avec la possession du ballon.

Alors que Jimmy Briand a fait son entrée à la place du joueur croate à l'essai, Natko Racki, les hommes de Pierre Dréossi montrent un autre visage en début de seconde période. A la 50e minute de jeu, les "Rouge et Noir" bénéficient d'un bon coup franc suite à une faute sur Jimmy Briand. Olivier Monterrubio se charge de le tirer à 20 mètres de la cage tunisienne. La frappe du capitaine "Rouge et Noir" passe au dessus du mur et trompe le gardien mondialiste tunisien, Ali Boumnijel.

Le quart d'heure qui suit laisse place à de nombreux changements. Youssouf Hadji, Moussa Sow, Cheick Ndiaye, Papakouli Diop, Romain Danzé, Sylvain Marveaux et Jires Kembo Ekoko font alors leur entrée sur la pelouse morbihannaise. Avec ses 26 ans Youssouf Hadji fait figure de vétéran du côté rennais. L'entrée des jeunes rennais apporte un nouveau souffle au jeu breton mais les approximations persistantes ne permettront pas d'inscrire un nouveau but. Même chose pour les hommes de Bertrand Marchand qui ont baissé de rythme en deuxième mi-temps.

Réactions d'après match :

Pierre Dréossi, manager général du Stade Rennais F.C. :
"Ca été un match difficile. La première mi-temps a été déséquilibrée et notre équipe a manqué de jus et d'agressivité. La deuxième mi-temps a été plus convaincante avec l'entrée des jeunes qui ont bien réagi. Mais ce résultat ne m'inquiète pas car je sais que l'éprouvant mais nécéssaire stage de Carnac y est pour quelque chose. Ce groupe vit bien et je sens la volonté de réussir."