Le résumé du match
On a été très sérieux face à une équipe qui avait sorti deux formations de Ligue 1 auparavant. Il fallait faire attention et on a su être efficaces, tuer le match rapidement et se le rendre facile. Il fallait montrer notre supériorité hiérarchique. On est encore en lice dans toutes les compétitions, on ne se donne aucune limite mais nous sommes focus sur le prochain match contre Le Havre.

🙌
C'est un match très sérieux de notre part, on l'a pris par le bon bout. La première période fut complètement maîtrisée sur le pressing, les transitions et la possession. Il ne fallait pas laisser d'espoirs à Sochaux. Je veux d'ailleurs les féliciter pour leur parcours et également pour l'ambiance de ce match. C'est un club qui mérite de beaux résultats. On est désormais à deux matchs de la finale, ça donne de l'appétit. Mais avant le quart de finale, il y aura le championnat et la Coupe d'Europe. Je suis déçu pour la blessure d'Enzo Le Fée, c'est une mauvaise nouvelle pour nous, on va devoir trouver des solutions.



L'esprit Coupe de France ! Bravo à Sochaux pour son parcours.
La Coupe de France est difficile, chaque match a son histoire, et ce sont parfois des matchs pièges. Ce soir on a été sérieux pour se qualifier. Je regrette cependant le penalty encaissé car on avait à cœur de faire un clean sheet. Et peu importe la compétition, on se doit de donner le maximum à chaque match. On sait d'où l'on vient, on sait comment on a inversé la tendance et maintenant il ne faut pas se relâcher. On est très content d'être au prochain tour.

TERMINÉ !
Le collectif rennais était plus fort ! Malgré la sortie prématurée d’Enzo Le Fée sur blessure, seul point noir de la soirée, les Rouge et Noir se sont trouvés les yeux fermés sur la pelouse de Sochaux. Large succès 1-6 qui permet d’accéder aux quarts de finale de la Coupe de France.

Bourige participe à la fête
en trouvant la lucarne droite du gardien suite à un bon travail de percussion de Désiré Doué (1-6). Benjamin Bourigeaud a aussi été passeur sur le 2e but d'Arnaud Kalimuendo.
Kévin Zohi pivote et prend sa chance à l'entrée de la surface. Le tir du Sochalien s'envole au-dessus du but rennais.
Très belle remontée de balle des Rouge et Noir, la passe en profondeur d'Alidu Seidu trouve Désiré Doué dans la profondeur. Mathieu Patouillet a bien anticipé.
Désiré Doué en bonne position de tir dans l'axe, tentative dévissée.
Guéla Doué laisse sa place à Alidu Seidu.
Sochaux obtient un pénalty généreux, transformé avec succès par Malcolm Viltard (1-5).

Benjamin Bourigeaud s'est positionné dans l'axe du terrain, à côté d'Azor Matusiwa, tandis que Désiré Doué occupe le côté droit de l'attaque rennaise.
Adrien Truffert et Baptiste Santamaria vont pouvoir se reposer, Mahamadou Nagida et Désiré Doué font leur entrée.
Le 0-6 était tout proche !
Sur une lumineuse passe de Warmed Omari, Azor Matusiwa aurait pu s’ajouter à la liste des buteurs sans la parade de Mathieu Patouillet.

La seconde période démarre aussi fort ! (0-5)
Frappe sèche de Ludovic Blas en pivot, le ballon est repoussé dans les pieds d’Amine Gouiri pour un autre doublé.
4 changements pour Sochaux
Diego Michel > < Dimitri Liénard
N'Dri Koffi > < Kévin Zohi
Amilcar Silva > < Noah Fatar
Roli Pereira De Sa > < Kévin Hoggas

Début de la seconde période
Avec plusieurs changements des deux côtés.
Ludovic Blas remplace Arnaud Kalimuendo pour le SRFC.

Adrien Truffert impliqué dans les trois premiers buts. Passeur pour Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo, c'est aussi son centre qui a été mal renvoyé par la défense sochalienne avant le tir puissant d'Ibrahim Salah.
Ce premier but nous met bien dans la partie. On a été sérieux, disciplinés et le résultat est logique à la mi-temps. Il faut maintenant rester sérieux et respecter l'adversaire.

MI-TEMPS
Intenables à Sochaux, les Rouge et Noir mènent largement 4-0.
Intervention en retard d’Azor Matusiwa. Carton jaune.
Bourige de la tête encore, sans danger pour le portier.

C’est une démonstration ! (0-4)
Sur une récupération de balle de Benjamin Bourigeaud, Arnaud Kalimuendo voit l’espace au premier poteau, pas gêné par le pressing. Son 10e but cette saison !
Sochaux souffre face au collectif Rouge et Noir
Benjamin Bourigeaud place une tête que le gardien doubiste intercepte.
Seul face au gardien, Arnaud Kalimuendo cherche à dribbler le gardien et manque l’opportunité du doublé.

Et de 3 !
Sur une action collective menée à vitesse grand V, Arnaud Kalimuendo enfonce le clou, en se jetant après un centre d’Adrien Truffert.

Amine le détonateur !

Et Ibra pour le 2e but !
En renard des surfaces, Ibrahim Salah profite d’un mauvais renvoi pour expédier une mine sous la barre.
Long centre sochalien prolongé par Gauthier Gallon qui s’est détendu. Bonne lecture.

Ce bijouuuuuuuu ! (0-1)
Amine Gouiri dans l’axe à 25 mètres nettoie la lucarne. Spendide but !
Beau renversement des Rennais, ça parvient à Ibrahim Salah qui voit sa frappe enroulée contrée.

Mathieu Patouillet décisif
Le portier local jaillit avec autorité face à Arnaud Kalimuendo et une frappe du droit.
Ibrahim Salah fait la différence le long de la ligne de touche avant de mettre dans l’axe pour Benjamin Bourigeaud. La frappe du gauche de notre capitaine est captée par Mathieu Patouillet.
Centre d’Adrien Truffert pour Amine Gouiri qui contrôle en pivot, la défense sochalienne repousse.
Contre-attaque rennaise, bon retour d’Arthur Vitelli pour empêcher Amine Gouiri de poursuivre son action.

Coup dur !
À peine deux minutes de jeu et Enzo Le Fée se tient l’arrière de la cuisse. Il est remplacé par Baptiste Santamaria.

C’est parti à Bonal dans une très belle ambiance !
ALLEZ RENNES ! 💪🔴⚫
#ToutDonner

Avec le soutien de 260 supporters rennais ce soir ❤️🖤

SOLIDAIRES !



Comme lors des deux premiers tours, Gauthier occupera la cage rennaise.
La composition du FCSM
Passé il y a peu par l’Académie du SRFC, Gomis Dalangunypole et le natif de Rennes Diego Michel sont titulaires.
Mathieu Patouillet, Julien Dacosta, Amilcar Silva, Arthur Vitelli, Gomis Dalangunypole, Thomas Fontaine, Malcolm Viltard (c), Diego Michel, N'Dri Koffi, Roli Pereira De Sa, Alex Daho
Les remplaçants :
Baptiste Valette, Kévin Zohi, Dimitri Liénard, Nolan Galves, Boris Moltenis, Noah Fatar, Issouf Macalou, Kévin Hoggas, Allan Ackra
Sochaux est une bonne équipe, on les respecte mais on ne les craint pas. On va aborder le match comme les autres, avec confiance et l’envie de le remporter. Sochaux, ça parle à tous les connaisseurs de football, on est contents de les voir à ce niveau et de jouer contre eux mais on ne les laissera pas gagner. Ça reste un bon stade, un bon terrain, ça ne nous dépaysera pas trop mais il faudra rester concentrés.

La composition rennaise
Gauthier Gallon, Guéla Doué, Warmed Omari, Arthur Theate, Adrien Truffert, Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud (c), Enzo Le Fée, Ibrahim Salah, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo
Les remplaçants :
Steve Mandanda, Geoffrey Lembet, Alidu Seidu, Christopher Wooh, Mahamadou Nagida, Baptiste Santamaria, Ludovic Blas, Désiré Doué, Martin Terrier, Bertuğ Yildirim

3e fois au côté de Jérémy Stinat
Arbitre de SRFC / Metz (5-1) et de Toulouse / SRFC (0-0) cette saison, Jérémy Stinat sera aux commandes ce soir. Il sera assisté de Christophe Mouysset et François Boudikian. Pas de VAR pour ce nouveau tour de Coupe de France.
On connaît le deal en Coupe de France, tu passes ou tu rentres chez toi, c’est hyper motivant. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Sochaux. Elle est en grande forme, elle n’a pas perdu depuis fin novembre. Elle a déjà réalisé deux matchs de très bonne facture contre des Ligue 1 pour passer les deux tours précédents. Elle a réussi à le faire en étant menée à chaque fois au score, ça dénote des qualités mentales.

3e club de L1 pour Sochaux
Sur leurs six premières étapes qualificatives, les Doubistes se sont déjà défaits de deux clubs de l’élite.
5e tour | AS Mélisey Saint-Barthélémy (R2) - FC Sochaux-Montbéliard : 0-4
6e tour | FC Sochaux-Montbéliard - FC Grandvillars (R1) : 1-0
7e tour | FC Sochaux-Montbéliard - Jura Sud Foot (National 2) : 2-1
8e tour | FC Geispolsheim (R1) - FC Sochaux-Montbéliard : 0-4
32e de finale | FC Sochaux-Montbéliard - FC Lorient (Ligue 1) : 2-1
16e de finale | FC Sochaux-Montbéliard - Stade de Reims (Ligue 1) : 2-2, victoire 5-4 aux TAB

Le SRFC en terre sochalienne
Après Guingamp et Marseille, les Rouge et Noir auront pour mission ce soir de battre le FC Sochaux-Montbéliard, 4e de National, pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de France. Coup d’envoi à 20h45.