Vous êtes ici

sans_titre-1_copie_173.jpg
Équipe pro

Matthis Abline prolongé et prêté au HAC.

21 jan 2022 09:30

De la génération 2003, Matthis Abline a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025. L’attaquant international U19 aura l’occasion de montrer tout son talent avec Le Havre (6e de L2) où il a été prêté jusqu’à la fin de cette saison.



La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du SRFC :
« C’est un joueur du club que je vois progresser de manière constante depuis mon arrivée. L’idée est de pouvoir l’inscrire plus longtemps dans le projet du Stade Rennais. C’est une belle satisfaction. Il a su montrer l’étendue de ses qualités que ce soit lors des matchs de préparation et à Rosenborg où il a marqué son premier but avec les pros. Il a une super mentalité comme beaucoup de jeunes joueurs du club. On lui donne l’opportunité d’aller s’aguerrir quelques mois au Havre, club avec lequel nous avons de très bonnes relations. Ils étaient très attentifs à la situation de Matthis. C’est une bonne opportunité pour lui d’aller gagner du temps de jeu. C’est un vrai buteur. Il est efficace, il ne lâche rien, sa générosité et sa combativité sont incroyables. Il est aussi lucide dans les choix qu’il a à faire devant le but. C’est une qualité forte pour un attaquant. Il doit continuer à apprendre et bien travailler. On a déjà hâte de le récupérer pour la saison prochaine. »


La réaction de Matthis Abline :
« C’est une grande fierté de prolonger avec le Stade Rennais. Ça marque une belle preuve de confiance envers moi. À moi de faire le maximum pour la rendre. C’est le club qui m’a formé et beaucoup aidé. Il ne faut rien lâcher et continuer de travailler. Le club donne la chance aux jeunes. Mon objectif est de continuer à prendre du plaisir et de marquer le maximum de buts. »


sans_titre-1_copie_173.jpg

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Uber Eats, samedi 21 mai à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

21 mai 2022 21:00
Équipe pro
16 mai 2022 16:12