Vous êtes ici

Équipe pro

MHSC - SRFC : La réaction d'Olivier Létang

12 aoû 2019 14:00

Les Rouge et Noir ont débuté leur saison de Ligue 1 Conforama sur un succès face au Montpellier HSC (0-1). Après la victoire, le Président du Stade Rennais F.C. Olivier Létang a livré ses impressions. 

 

Président, une réaction après ce second match officiel ?

"C’est une satisfaction au niveau du résultat. Commencer le championnat de Ligue 1 Conforama par une victoire, en plus à l’extérieur et à Montpellier, c’est une bonne performance. Au delà du résultat, la manière et l’état d’esprit de l’équipe sont positifs. L’état d’esprit est fondamental pour nous. Sans les valeurs qui sont les nôtres à savoir la solidarité, le combat, l’engagement, nous savons que nous ne pourrons pas continuer à performer.

Lors des 2 premiers matches officiels (Trophée des Champions et 1ère journée de championnat), l’équipe a été bien organisée, disciplinée donc c’est une bonne base. D'ailleurs, j’en profite pour féliciter Julien et le staff pour ces 2 premiers matches."

Démarrer par une victoire sur le premier match de la saison en Ligue 1 Conforama, cela n’était pas arrivé sur les 5 derniers exercices. Un état d’esprit qui change ?

"C’est bien car cela permet d’engranger de la confiance. Notre volonté est toujours la même : jouer tous les matches pour les gagner ! Mais il ne faut pas tirer des conclusions sur un résultat. Ce sont les résultats dans le temps qui sont importants. Nous sommes donc confiants pour la suite et assez tranquilles. L’effectif est de qualité avec un état d’esprit irréprochable."

Un mot sur le match des nouveaux arrivants ?

"C'est surtout la performance collective qui nous intéresse. Le groupe se construit bien, les nouveaux ont été choisis pour leurs qualités sportives mais également leurs qualités humaines."

Les deux derniers matchs influent-ils sur votre approche du mercato ?

"Non, notre mercato n’est pas lié aux résultats court terme. Nous avons des objectifs, le club travaille depuis de longs mois pour regarder comment améliorer l'équipe et ne viendront que des joueurs dont nous pensons qu’ils amélioreront l’équipe. Il faut être patient. Mais en plus des garçons qui sont arrivés et ceux qui peuvent arriver, il ne faut surtout pas oublier ceux qui étaient déjà avec nous la saison passée et qui comptent beaucoup, mais également ceux qui émergent du centre de formation, dont 4 ont joué hier (Camavinga, Gelin, Léa-Siliki et Boey). Notre groupe est très intéressant."

 

#ToutDonner