Monaco - Stade Rennais F.C. : les réactions

Pierre Dréossi, Bruno Cheyrou, Etienne Didot, Mario Melchiot, Jacques Faty, Romain Danzé... retrouvez leurs réactions après le match.

Partager
7148.jpg

Pierre Dréossi : « Ce que je retiens avant tout c'est notre 3e match consécutif sans défaite à l'extérieur. On a retrouvé ce soir notre assise défensive. Je pense sans triomphalisme que notre victoire est méritée. Nous avons réussi à bien fermer les espaces puis à sortir et à nous créer des occasions. C'est un match abouti pas forcément brillant mais nous avons fait ce que l'ont voulait faire. Nous sommes revenus à des choses que l'on savait faire. Je suis satisfait ce soir, ce qui était important à mes yeux, c'était l'adhésion du groupe au travail et aux consignes et le groupe a parfaitement respecté cela ce soir ».

Bruno Cheyrou : « Monaco était sur une dynamique positive, on est resté solidaire tout au long du match et à partir du moment où nous avons ouvert le score on savait qu'à 1 à 0 on était capable de défendre et de maintenir le résultat. Nous avons fait preuve ce soir de beaucoup plus d'humilité et de rigueur et cela s'est avéré payant. »

Etienne Didot : « Une victoire à l'extérieur c'est toujours bon pour le moral. Contre Marseille, nous avons été décevant. Ce soir, nous sommes restés solidaires et nous avons été efficaces en contre. On est revenu à nos valeurs. Nous étions sur la même dynamique qu'au mois de novembre dernier. Personnellement, c'est mon premier but de la saison. Je suis d'autant plus content que ce but est concrétisé par une victoire ».

Mario Melchiot : « Prendre les 3 points à l'extérieur c'est toujours une bonne chose. Ce match, on voulait le jouer comme un match de coupe et on a réussi à le remporter. Moralement ça nous fait du bien. Nous avons bien joué et bien défendu. Mon association avec Romain Danzé au milieu a été bonne. C'est un bon jeune. Jouer face à Monaco en étant titulaire cela génère certainement de la pression. J'ai essayé de lui parler et il s'en est très bien sorti ».

Jacques Faty : « Nous avons été solidaires et on a gagné Notre bloc était bien organisé sur toutes les lignes et nos contres ont été redoutables. Daniel Moreira a fait beaucoup d'efforts et Jimmy Briand revient en forme. Tout le monde a respecté les consignes. Personnellement, j'ai aimé jouer à ce poste. J'aurais voulu monter un peu plus mais le coach ne le souhaitais pas. En tous cas, je suis prêt à rejouer latéral gauche ! ».

Romain Danzé : « Il fallait se rassurer, on a respecté les consignes et on a retrouvé notre assise défensive. Je suis content, Mario (Melchiot) m'a beaucoup parlé, je pense que l'on s'est bien complété ».