Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Lens
Équipe pro

Monaco / Stade Rennais F.C. : les réactions écrites

01 avr 2008 02:00
Retrouvez les réactions de Frédéric De Saint-Sernin, Guy Lacombe, Jimmy Briand et Petter Hansson après la victoire 2 buts à 1 à Monaco.

Frédéric De Saint-Sernin (président du Stade Rennais F.C.) :
« Quand on était dans la spirale de l'échec, rien ne nous réussissait. Aujourd'hui la chance était avec nous. Ce classement est bizarre car on est passé de la 10e à la 5e place. Il ne faut pas trop se focaliser dessus. Avec 44 points, on est sûr de rester en Ligue 1. On peut commencer à regarder vers le haut. »


Guy Lacombe (entraîneur) :
« On a entamé le match d'une façon correcte. On a mené au score sur un beau corner. Après, on a eu deux ou trois bons coups pour tuer le match et on ne le fait pas. En deuxième mi-temps, Monaco nous a beaucoup bousculés surtout sur coups de pieds arrêtés. On a tenu et eu un peu de réussite. Dans les dernières minutes, on sentait que l'on pouvait accrocher quelque chose. Mickaël Pagis a fait le boulot. »


Jimmy Briand :
« En première mi-temps, on était bien. Monaco a réagi car il le devait. On réalise un petit hold-up qui nous fait du bien. Comme je le disais il y a quelques semaines, on loupait le coche de très peu et ce soir ça a tourné en notre faveur. Ce match prouve que l'on a progressé dans nos têtes. Le maintien est assuré et on va voir maintenant ce que la fin de championnat nous réserve. »


Petter Hansson :
« C'est un très bon résultat. Je pense que nous avons eu un peu de chance. Je me suis trouvé au bon endroit pour inscrire mon but de la tête. Ensuite Monaco a su réagir mais heureusement pour nous, Mickaël (Pagis) a fait le travail et inscrit le but de la victoire. La combinaison qui a amené mon but a été un peu travaillée à l'entraînement et ça a payé. En quelques semaines, on est passé de la 17e à la 5e place. C'est encourageant pour la suite. »