Vous êtes ici

img_8444.jpg
Équipe pro

« Musique Sacrée », la nouvelle symphonie rennaise !

19 oct 2020 21:25

C’est une campagne qui a sans doute déclenché chez vous une irrésistible envie de fredonner et qui ne vous a plus quitté depuis. La « Musique sacrée » envahira dans quelques heures les rues de Rennes.


Ce soir, notre ville sera bercée par la « Musique sacrée » de Tony Britten, compositeur d’une des mélodies les plus fredonnées par les amoureux du ballon rond, l’hymne de l’UEFA Champions League.

Joué pour la première fois le 25 novembre 1992 simultanément dans les stades Jan Breydel (Bruges), l'Ibrox Stadium (Glasgow), le stade Giuseppe-Meazza (Milan) et l'Estádio das Antas (Porto) à l'occasion des rencontres de phases de groupe de la 1e journée de la Ligue des champions 1992-1993, la « Musique Sacrée » résonnera au Roazhon Park demain lors de la réception des Russes de Krasnodar.

La campagne visuelle créée par le Stade Rennais F.C. à cette occasion a réuni un chœur de femmes et d’hommes, personnalités et anonymes autour d’une même flamme : Alfred Houget, (Président d’Honneur du Stade Rennais F.C.), Romain Danzé (2e joueur le plus capé du SRFC), Michel Hubert (gardien du Roazhon Park depuis 17 ans), Gwenaëlle (supportrice des Rouge et Noir depuis 22 ans), Mélanie (supportrice des Rouge et Noir depuis 29 ans), Laurent (supporter des Rouge et Noir depuis 41 ans), Géraldine et Enio (supporters des Rouge et Noir depuis 33 et 4 ans) ont posé de concert, main sur le cœur, et figurent dans une campagne d’affichage déployée dans tout Rennes, visible aussi sur la façade de l’hôtel de ville et sur les réseaux sociaux.

img_8444.jpg



Le 11 août dernier, dans une scène revisitée du film « La Haine », DJ Adjectif (hip hop-électro) était le premier à faire retentir les premières notes de la Ligue des Champions au Roazhon Park pour annoncer cette qualification historique. « C’était très sympa ! Étant né à Rennes et supporter du Stade Rennais depuis tout petit… Quand j’ai commencé à mixer avec mes amis, on se disait qu’un jour on allait poser les platines au stade. C’était vraiment un kiff, clairement. » Plusieurs fois champion de France et vainqueur du DMC en 2014, l’équivalent de la Ligue des Champions en scratch, DJ Adjectif se hâte de l’entendre pour de vrai. « Depuis le temps que l’on attend ça. Les Rouge et Noir nous font rêver en ce moment. »
 




Onze semaines après la prestation de DJ Adjectif, c’est une interprétation faite de cuivres et de cordes qui célèbre l’entrée en lice des Rouge et Noir en UEFA Champions League.


45 chanteurs et musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne se sont réunis pour une vidéo évènement. « Le sport et la culture sont des choses qui font communément une ville » souligne Marc Feldman, administrateur de l’OSB. « Comme tous les Rennais, nous sommes très heureux de voir le Stade Rennais F.C. en Ligue des Champions et de montrer notre ville à l’échelle internationale. On a plusieurs supporters du club au sein de l’orchestre. Beaucoup de musiciens connaissaient déjà l’hymne. Ils ont pris beaucoup de plaisir à le jouer car c’est un peu dans notre style de musique. Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour répéter. Ça s’est fait en une après-midi. Nos musiciens sont comme les joueurs, ils sont hyper entraînés. Ils possèdent tout ce qu’il faut pour jouer la partition et l’enregistrer directement. Jouer dans la cathédrale du Roazhon Park a été une découverte et un honneur. »

La « Musique sacrée » dans toutes les têtes, aux Rouge et Noir désormais de jouer leur plus belle partition !

 

 

#ToutDonner - #AllezRennes

 

Dans la même catégorie