Vous êtes ici

Match Nancy-SRFC
Équipe pro

A.S. Nancy Lorraine / Stade Rennais F.C. : score final 6 à 0

27 aoû 2005 19:00
Le Stade Rennais F.C. s'est lourdement incliné 6 à 0. Dure soirée pour les « Rouge et Noir » qui sont tombés à pieds joints dans le piège Nancéen. Les Stadistes devront profiter de la trêve internationale pour régler la machine, avant un mois de septembre décisif.

Compositions des équipes :

Stade Rennais F.C. :
A. Isaksson, A. Rochat, A. Ouaddou, G. Bourillon, E. Didot, K. Källström, A. Frei, A. Rochat (Perrier-Doumbe, 38e), O. Monterrubio, J. Utaka, A. Mvuemba (Barbosa, 45e)

A.S. Nancy Lorraine :
G. Bracigliano, P. Diakhate, Andre Luiz, F. Biancalani, Adailton, S. Puygrenier, P. Beranguer (Brison, 77e), E. Duchemin, B. Gavanon, Kim (Lecluse,82e), E. Kroupi (Curbelon, 72e)


C'est un Stade Rennais F.C. vêtu de sa tunique bleue qui donna le coup d'envoi de la rencontre. Malgré un pressing breton instauré d'entrée, les Nancéens se mettaient une première fois en valeur par une tête à bout portant de Kroupi, à la 2e minute de jeu, claquée superbement par Andreas Isaksson sur sa ligne. Mais à la 14e minute de jeu, sur une nouvelle percée côté droit de Kim, Nancy trouvait finalement l'ouverture du score. Elie Kroupi reprenait victorieusement de la tête le centre du Brésilien et laissait impuissant Andreas Isaksson. Nancy 1- SRFC 0.

Au fil des minutes, les Rennais reprenaient leurs esprits et par la même occasion la possession du ballon. C'est alors que le même Kroupi frappait une seconde fois. A la 30e minute, l'ancien Rennais plaçait une tête décroisée imparable sur un coup franc indirect de Gavanon. Nancy 2 - SRFC 0.

Les Rennais réagissaient par Olivier Monterrubio qui reprenait devant la surface un ballon mal dégagé par la défense Lorraine. Malheureusement, sa frappe passait au dessus des cages de Bracigliano. Sur l'action suivante, Kim côté droit réussissait à passer et trompait le portier Suédois avec l'aide de Rochat et du poteau. Nancy 3 - SRFC 0.

Dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, un nouveau coup-franc excentré côté droit permettait à Diakhate d'inscrire à bout portant le 4e but nancéen malgré une nouvelle parade réflexe d'Isaksson devant Puygrenier. Nancy 4 - SRFC 0.

C'est sans se faire prier que les Rennais assommés quittaient la pelouse pour retrouver les vestiaires.

Laszlo Bölöni profitait de la pause pour remplacer Arnold Mvuemba par Cédric Barbosa .

A la 51e minute, John Utaka bien lancé par Cédric Barbosa mettait le feu côté gauche et parvenait à placer une frappe du droit sur laquelle le gardien Lorrain se couchait parfaitement.
Mais à la 70e minute, Kim prenait la défense bretonne de vitesse. Andreas Isaksson poussa très légèrement le Brésilien et M. Lannoy indiqua le point de pénalty. Kroupi trompa à contre-pied le gardien « Rouge et Noir ». Nancy 5 - SRFC 0.

A la 85e minute de jeu, l'ancien Rennais Puygrenier,  monté sur un corner frappé par Gavanon, plaça sa tête et envoya le ballon dans les filets rennais pour la 6e fois de la soirée. Nancy 6 - SRFC 0.

La fin du cauchemar était sifflé par M. Lannoy après 3 minutes d'arrêts de jeu. Les Rennais quittaient le terrain tête basse dans un stade Marcel Picot qui exultait.Réactions :

Laszlo Bölöni : « Premièrement, je tiens à féliciter Nancy pour leur prestation très courageuse et leur victoire amplement méritée. Ce soir, j'avais prévu l'enfer. Je ne me suis pas trompé mais je ne pensais pas qu'on pouvait aller si bas. Nous avons vu nos limites et toutes nos faiblesses. Le groupe a manqué de ressources physiques et de caractère. Je n'en dirai pas plus.»

Dans la même catégorie

Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45
Équipe pro

4ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 4 novembre à 21h face à Mura.
(Date et horaire définitifs).

04 nov 2021 21:00