Nancy / Stade Rennais F.C. : 0 à 0 score final

Réduits à dix après une étonnante expulsion de Bruno Cheyrou au bout de quinze minutes de jeu, les « Rouge et Noir », à l'image d'un Simon Pouplin discipliné et concentré, ont réussi à tenir en échec les Lorrains sur leur pelouse 0 à 0.

Partager
6182.jpg

La déroute concédée la saison dernière au stade Marcel Picot n'a pas été oubliée par les Rennais. A l'entame du match, les « Rouge et Noir » restent prudents et empêchent les Lorrains de se montrer menaçants.

Après 10 minutes de jeu, les Bretons qui parviennent à récupérer le ballon plus haut prennent l'initiative du jeu mais cinq minutes plus tard, coup de théâtre, Monsieur Thual l'arbitre de la rencontre sanctionne par deux cartons jaunes Bruno Cheyrou qui n'a pas attendu le coup de sifflet pour jouer le coup franc. L'expulsion est véritablement exagérée et les Rennais sont dans l'obligation de changer leur système de jeu.

Sous une pluie battante, les Lorrains s'installent alors dans le camp breton mais le système défensif mis en place par Pierre Dréossi est particulièrement efficace jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Simon Pouplin est de suite sollicité sur une frappe des 25 mètres d'Andre Luiz mais le portier stadiste est vigilant.

Les minutes s'écoulent et les coéquipiers de Cyril Jeunechamp par leur solidarité et leur discipline déjouent les rares offensives lorraines. Seule une tête de Curbello à la 62e minute de jeu menace dangereusement la cage rennaise.

Nancy doute et le SRFC profite du moindre espace pour essayer d'ouvrir la marque comme par exemple sur un lob génial de Youssouf Hadji à la 75e minute de jeu, puis sur une frappe à l'entrée de la surface de Mario Melchiot deux minutes plus tard.

A dix minutes de la fin, encouragés par son public, les Nancéens poussent mais les Rennais restent intransigeants aussi bien dans le marquage que dans le jeu aérien.

Les « Rouge et Noir » obtiennent un bon résultat nul en Lorraine 0 à 0. Les hommes de Pierre Dréossi ont fait preuve d'une grosse solidarité et d'une belle organisation défensive.

Prochain match, mercredi prochain à 20h, le Stade Rennais F.C. accueille Libourne Saint Serein pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Réactions d'après match

Pierre Dréossi : « Nous avons fait preuve d'une grosse solidarité. Je pense que l'on aurait pu faire mieux mais ce soir, nous jouions à dix contre douze. Monsieur Thual a fait beaucoup trop d'erreurs d'arbitrage. J'espère que nous n'aurons pas laissé trop de forces dans cette rencontre. Nous avons été fort mentalement, notre équipe qui revient pratiquement au complet monte en puissance et ce n'est pas terminé. »

Paul Fischer, entraîneur adjoint de Nancy : « Le bilan est plutôt satisfait car on aurait pu perdre ce match. Les garçons ont essayé mais cela n'a pas fonctionné. On s'avait que les Rennais étaient dans une phase ascendante. Ils ont été solides derrière, nous avons eu beaucoup de difficultés à les bouger. »