A Nice, pour repartir du bon pied

Si les Rennais ont vécu une sale soirée à Guingamp en Coupe de la Ligue mercredi dernier, ils sont cependant invaincus en championnat. Un bon résultat à Nice, permettrait d'effacer la déconvenue du Roudourou et de rester coller aux trois premières places de L1.

Partager
www.staderennais.com

La Piverdière s'est réveillée ce matin avec une belle gueule de bois. Si les supporters sont légitimement déçus de la prestation des Rennais, Frédéric Antonetti et son encadrement technique ne l'ont pas non plus digérée. Déficient collectivement et manquant cruellement de combativité, le onze rennais n'a pas eu le rendement escompté. L'occasion était pourtant belle pour les jeunes de démontrer leur qualité. : " La déception est très grande. On n'a pas d'excuses " enfonce Frédéric Antonetti en conférence de presse.


" Ce n'est pas tout d'avoir des prétentions, quand on veut jouer, il faut être bon. Par expérience, dans ce genre de défaite, il ne sert à rien d'épiloguer. Ce que je peux dire, c'est qu'on a manqué de liant et de générosité. Les jeunes ont de la qualité mais ils ne sont pas encore performants. Un joueur parvient à être performant par la motivation. La leçon, c'est que les joueurs présents sur la pelouse ne peuvent pas jouer ensemble. Un ou deux jeunes dans le onze de départ, c'est cohérent, après ce n'est plus possible. On a vu trop d'individualisme. Je ne tire pas sur la Coupe de la Ligue qui est une compétition que j'apprécie mais dans notre situation nous n'avons pas un effectif pour jouer tous les trois jours. Les coupes, il faut soit la gagner soit perdre rapidement car sinon ce sont des " emmerdes ". Cela peut être un mal pour un bien ".


La " féroce " concurrence dont parlait Frédéric Antonetti au mois d'aoû t existe toujours mais le coach rennais se montre désormais plus précis : " Elle est toujours présente au milieu du terrain et en défense. C'est beaucoup moins vrai en attaque ".

Pour samedi, Nicolas Douchez, Romain Danzé, Victor Montaño, Yann M'Vila et Stéphane Dalmat, absents ce mercredi retrouveront très certainement leur place de titulaire : " je connais mon équipe à 90 % " ajoute le technicien rennais.

En championnat, les Rennais sont sur une belle dynamique qui peut être bonifiée dans la citée azuréenne invaincue sur sa pelouse depuis le début de la saison : " C'est une équipe que je connais bien. L'effectif a peu évolué depuis mon départ. Le club travaille actuellement dans un climat serein. J'ai passé quatre belles années là-bas. Lorsque vous quittez un club de votre plein gré, ça ne peut que bien se passer. Je vais y retourner avec plaisir. J'ai vu leurs matchs, à l'exception de celui face à St Etienne en Coupe de la Ligue, mais je n'y tiens pas compte car l'équipe a été modifiée. Ils ont trouvé un bon équilibre, leur jeu est cohérent. Ce sera compliqué mais j'attends une réaction de mes joueurs ".