Vous êtes ici

Entraînement
Équipe pro

Nice / Stade Rennais F.C. : 1-1 un score logique

19 aoû 2007 21:00
Menés au score, les Bretons sans paniquer et avec beaucoup de maîtrise sont parvenus à revenir au score à la 85e minute de jeu grâce à Jimmy Briand qui ouvre du même coup son compteur but.

L'histoire le montre, jouer à Nice n'est pas souvent synonyme de victoire pour les « Rouge et Noir ». 37 ans en effet que les Bretons n'ont plus gagné à Nice (Victoire 1 à 0). Autant dire qu'en rentrant sur le terrain, les coéquipiers de Bruno Cheyrou étaient ambitieux mais prudents.

Les hommes d'Antonetti imposaient logiquement un rythme soutenu dans les premières minutes de jeu. La première alerte intervenait dès la 1e minute. Un coup franc excentré d'Ederson obligeait Simon Pouplin à réaliser une belle parade et à détourner le ballon en corner.

Les Niçois utilisaient beaucoup le jeu en profondeur et cherchaient la vitesse de pointe de Koné souvent placé entre les deux défenseurs axiaux Hansson-Borne.

10e minute. Le SRFC réagissait.
Les Rennais étaient certes dominés mais comme la saison dernière, les joueurs de Pierre Dréossi plaçaient des attaques percutantes en contre.
Jimmy Briand déviait de la tête et lançait Olivier Thomert qui surprenait par sa vitesse, la défense niçoise. Le Rennais ouvrait son pied, Lloris était battu mais son tir heurtait le poteau gauche niçois.

Les Niçois étaient prévenus et baissaient le rythme d'un cran. La possession de balle s'équilibrait mais à la 25e minute de jeu, Laslandes en profondeur lançait Koné. L'ancien lorientais filait entre la charnière centrale rennaise et évitait cette fois-ci la sortie du portier breton.
25e minute, Nice-SRFC : 1 -0.

Menés au score, les Rennais, plus accrocheurs, récupéraient la possession de balle sans pour autant parvenir à se créer de véritables occasions avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Pierre Dréossi donnait du poids à son système offensif. Le jeune Lhadji Badiane rentrait à la place de Bruno Cheyrou. Jimmy Briand prenait le brassard de capitaine.

La tactique était plutôt payante, les Bretons se créaient les meilleurs situations. La pointe de vitesse de Lhadji Badiane sur le côté gauche et l'entrée de Sylvain Marveaux à la 58e minute donnaient de nouvelles possibilités offensives.

Les Azuréens s'accrochaient à ce résultat. Pierre Dréossi tentait le tout pour le tout et faisait rentrer pour la première fois, Julian Esteban à la place d'Olivier Thomert.

A l'inverse de la première période, c'étaient les Niçois qui procédaient en contre. A la 82e minute, Balmont en relais avec Bamago était tout proche de doubler la mise.

Mais les « Rouge et Noir », avec beaucoup d'abnégation et de qualités techniques, parvenaient à égaliser trois minutes plus tard. A l'origine, l'ancien niçois Rod Fanni perforait le côté gauche niçois et adressait un centre impeccable au second poteau. Jimmy Briand plein de hargne reprenait ce ballon d'une demi-volée et égalisait à cinq minutes du coup de sifflet final.

85e minute. Nice-Stade Rennais F.C. : 1-1

En fin de rencontre, les Bretons plus forts physiquement, cherchaient même la victoire et n'étaient pas loin de l'obtenir.
Les joueurs de Pierre Dréossi obtenaient au final un bon résultat nul 1 -1. Les choix tactiques de Pierre Dréossi en fin de seconde période s'avéraient payants.


Au classement, le Stade Rennais F.C. se positionne à la 10e place avec 5 points et reste toujours invaincu à l'extérieur.

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00