CFA : Nul logique face au PSG

Les espoirs rennais ont été tenus en échec par la réserve du PSG (1-1), hier. Un but de Yohann Lasimant en fin de rencontre a permis aux Bretons d'éviter une deuxième défaite consécutive après Quimper (2-0). Au classement, les joueurs de Laurent Huard cèdent leur première place au profit de Viry-Châtillon.

Partager
12994.jpg

En ce début de saison, le Stade Rennais F.C semble habitué aux buts dans les derniers instants de la partie. A l'image des professionnels, les espoirs ont arraché l'égalisation dans les ultimes minutes.

Après sa première titularisation dans le Finistère, John Boye faisait ses débuts à la Piverdière aux côtés d'Elderson Echiejile, Samuel Souprayen et Kévin Théophile-Catherine.

Dans ce match entre les deux meilleures défenses du groupe, la première occasion n'intervient qu'à la 26ème minute. Suite à un débordement d'Elderson Echiejile, Yacine Brahimi croise trop sa reprise. Dix minutes plus tard, Damien Le Tallec rate de peu le centre d'Echiejile. Avant la mi-temps, après un slalom sur le côté droit, Kévin Théophile-Catherine écrase trop sa frappe. Les Parisiens aurait pu prendre l'avantage en fin de première période. Sur un centre de Makonda, le tir de Partouche inquiète Florent Petit sur un tir qui rase la barre transversale du gardien rennais.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus entreprenants. A l'heure de jeu, Samuel Souprayen perd le ballon et N'Koum en profite. Mais la frappe du Parisien passe à coté de la cage du portier rennais. Deux minutes plus tard, une erreur de Yacine Brahimi permet à Maxime Partouche de centrer pour Jean-Eudes Maurice qui ouvre le score de la tête.

Condamnés à courir après le score, les Rennais changent leur dispositif. Laurent Huard choisit de faire entrer Abdoul Camara à la place d'Elderson Echiejile. Les « Rouge et Noir » évoluent désormais à cinq au milieu de terrain. Un schéma qui permet aux Bretons de réagir en fin de rencontre.

Suite à une erreur de relance des Parisiens, Yann M'Villa récupère le ballon mais sa frappe rate le cadre. A la 89ème minute, Samuel Souprayen centre pour Yohann Lasimant qui permet aux Rennais d'égaliser. L'attaquant signe sa troisième réalisation de la saison.

Un résultat nul logique pour Laurent Huard. « J'aurais été vraiment déçu de ne pas égaliser vu les efforts consentis. Le match a été cadenassé et pauvre en occasions. Le PSG est venu pour ne pas perdre. »

Avec ce résultat nul, les Rennais abandonnent leur fauteuil de leader. Large vainqueur de Pontivy (3-0), Viry-Châtillon prend le commandement du groupe D. Mais le Stade Rennais F.C. conserve son rang de première réserve professionnelle devant le PSG.

Samedi soir, les joueurs de Laurent Huard auront l'occasion de renouer avec la victoire lors du déplacement à Pontivy. « Ce sera un bon test. On verra si les leçons contre Quimper ont été retenus », analyse le coach rennais.


Stade Rennais F.C. 1 - Paris Saint-Germain 1
Arbitre : M.Cotrel
274 spectateurs à la Piverdière
Buts : Lasimant (88') pour le Stade Rennais F.C., Maurice (62') pour Paris SG

Stade Rennais F.C. : Petit - Théophile-Catherine (Le Marchand, 46ème), Boye, Souprayen, Echiejile (Camara, 68ème) - Nirlo, Louhoungou (M'Laab, 89ème), M'Vila, Brahimi - Le Tallec, Lasimant
Entraîneur : Laurent Huard

Paris SG : Véron - Diakhaby, Makonda, Reuzeau, N'Goyi - Buon, Mulumbu, Partouche - Charbonnier (Traoré, 69ème), N'Koum, Maurice.
Entraîneur : Bertrand Reuzeau