Stade Rennais F.C. - Le Mans : les réactions écrites

A suivre, les réactions écrites d'Yves Bertucci, Moussa Sow, Frédéric de Saint-Sernin, Jires Kembo-Ekoko et Guy Lacombe

Partager
13148.jpg

Yves Bertucci, entraîneur du Mans : « Un match de coupe peut basculer d'un côté ou de l'autre. Tant que le match n'est pas terminé, rien n'est fini. On perd ce match malgré un excellent Yohann Pelé. On est tombé sur plus fort que nous. On savait que notre adversaire possédait dans son effectif des jeunes joueurs très rapides. Je suis content de la prestation de mes joueurs. C'est la deuxième fois en cinq jours qu'on marque deux buts à l'extérieur. Mais ça n'a pas suffit. Je suis déçu de quitter si tôt cette compétition. Car j'avais envie de la jouer à fond. »

Moussa Sow : « La qualification passe dans la difficulté. Mais on ne va retenir que la victoire. J'ai eu très peur que ce match nous échappe. On se posait beaucoup de question sur cette équipe. Mais on n'a rien lâché et on n'a pas eu de baisse de régime. Cette rencontre donne envie de recommencer. On fait un bon match autant individuellement que collectivement ».

Frédéric de Saint-Sernin : « On se qualifie en huitième de finale avec la manière. C'est un pari gagnant de la part de Guy Lacombe. Il n'a pas hésité à faire confiance aux jeunes joueurs. Ils ont prouvé leurs qualités. On a deux matches importants en quelques jours. Contre Nice, on se doit de prendre les trois points. A Twente, ce sera un gros déplacement pour se qualifier pour la phase des poules ».

Jires Kembo-Ekoko : « Je ne me souvient plus trop de mon but. Je sais uniquement que Moussa (Sow) me passe le ballon. On y a cru jusqu'au bout. On aurait pu tuer le match plus rapidement avec le nombre d'occasions. Les anciens nous ont bien intégré. J'essaye de montrer mes qualités à chaque fois que je rentre sur le terrain ».

Guy Lacombe : « Avant la séance des tirs aux buts, j'ai dit aux joueurs de se servir de l'expérience de Simferopol. Ces derniers temps, on ne lâche pas grand-chose. On aurait du plier le match plus tôt face au Mans qui n'a rien lâché. Cette équipe est invaincue à l'extérieur. Elle est l'est encore après cette rencontre. On avait mis une équipe très jeune avec plusieurs joueurs avec zéro match au compteur. Il faut retirer les leçons de ce match qui peut être bénéfique avec des joueurs pouvant apporter des solutions. Je ne doutais pas de leur capacité. Le problème était de jouer ensemble. Certains ont marqué des points pour la suite ».

Stade Rennais F.C. - Le Mans : les réactions écrites
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.