Le Stade Rennais F.C. dévore Lyon 3 à 0 !

Trois coups de griffes signés Mickaël Pagis et voilà le SRFC, dominateur pendant toute la rencontre, tombeur de Lyon, invaincu depuis le début du championnat 3 à 0. Quelle soirée !

Partager
10419.jpg

Le Stade Rennais F.C. a frappé un grand coup ce dimanche soir pour le compte de la 8e journée : Lyon, l'invincible déjà en route pour un 8e titre, repart de Bretagne avec sa première défaite de la saison sur un score fleuve de 3 à 0 ! Les Lyonnais, par le passé auraient pu se souvenir que le Stade Rennais F.C. était capable de réaliser une telle performance. Souvenez-vous, en 2005-2006, les Rennais étaient allés s'imposer 4 à 1 à Gerland avec un triplé de John Utaka.

5 octobre 2008, cette fois-ci au Parc des sports de la route de Lorient , les « Rouge et Noir » corrigent Lyon 3 à 0 avec... un triplé de Mickaël Pagis !

Dès le coup d'envoi, les Rennais peuvent sentir l'ambiance des grand-soirs. Poussés par son public, tout au long du match, les Rennais entament le match de la meilleure des manières avec beaucoup d'envie et de détermination :
1ere minute de jeu, Jimmy Briand déboule couloir gauche et rentre dans la surface de la réparation. Bodmer, pourtant en retard parvient d'un joli tacle glissé à écarter le danger. Sur le corner, Kader Mangane esseulé place une tête croisée, malheureusement pas suffisamment appuyée.
La réaction lyonnaise ne se fait pas attendre, Benzema associé à Keita à la pointe de l'attaque, parvient à se défaire du marquage de Lucien Aubey et enchaine une frappe croisée qui termine juste à côté du but de Nicolas Douchez.

Les deux formations ont pourtant joué cette semaine mais ne sont pas avares dans leurs efforts. A peine un quart d'heure de jeu et les Rennais, se créent une 2e occasion nette. Olivier Thomert, couloir gauche, lance parfaitement Jimmy Briand. Le Rennais n'est pas rejoint et frappe au but. Lloris est battu mais le ballon passe de peu à côté.

Guy Lacombe avait prévenu que les Rennais devraient faire preuve de plus de réalisme. Le technicien est rassuré quant à la 17e minute, Moussa Sow déborde sur le couloir droit et centre de suite à ras de terre. Mickaël Pagis, toujours bien placé, reprend de volée et ouvre le score pour le SRFC !

Stade Rennais F.C. - Lyon : 1-0 (Mickaël Pagis 17e)

Piqués au vif, les Lyonnais, partent à l'assaut du but rennais mais d'une manière désordonée. Les Bretons, bien en place, ne sont véritablement inquiétés qu'à la 43e minute sur une frappe enroulée de Benzema qui finit à gauche du but de Nicolas Douchez.
 

Mené au score, Claude Puel ne change pourtant pas son dispositif en seconde période. Les Lyonnais essayent de porter d'avantage le danger par les côtés avec Keita et Mounier. Le Stade Rennais F.C. toujours aussi bien en place défensivement et généreux offensivement, double logiquement la mise à la 56e minute sur une action collective de toute beauté conclut par Mickaël Pagis. A l'origine, Jimmy Briand couloir gauche combine avec Olivier Thomert. Le capitaine rennais perfore la défense et centre en retrait pour Mickaël Pagis qui fusille Lloris !

Stade Rennais F.C. - Lyon : 2-0 (Mickaël Pagis 56e minute)

Cette fois-ci, le coach lyonnais modifie son équipe. Juninho et Fred (à la place de Toulalan et Piquionne) font leur entrée. Amorphe, Lyon est incapable de réagir.

C'est la soirée rennaise !
Les Rennais, plus sereins, matures et percutants que le septuple champion de France continuent de produire un jeu de qualité. Mickaël Pagis à la 67e minute, dans son style inimitable, décoche une frappe des 25 mètres, Lloris ne peut rien faire...

Stade Rennais F.C. - Lyon : 3 à 0 (Mickaël Pagis 67e minute)

Le Parc des sports de la route de Lorient est conquit, le festival rennais n'est pas terminé. Cinq minutes plus tard, Jimmy Briand file au but, Bodmer a les plus grosses difficultés pour contenir l'attaquant rennais qui malheureusement bute sur Lloris.

En fin de match, les Lyonnais, tentent de sauver l'honneur mais, le Stade Rennais F.C. en patron gère parfaitement sa fin de match.

Et voilà comme lors de la saison 2005-2006, le Stade Rennais F.C. à nouveau LE tombeur de l'Olympique Lyonnais pour la première fois. Au vue du jeu déployé, le Stade Rennais F.C. à un bel avenir dans ce championnat. Guy Lacombe peut avoir le sourire !