
Tous les ans et dans toute la France, diverses personnalités soutiennent ELA en intervenant dans des établissements scolaires pour la dictée d'ELA. Le but soutenir les personnes malades et véhiculer des valeurs de respect et de solidarité. Alors que Jimmy Briand et Fabien Lemoine étaient chacun présents au Collège Saint-Hélier à Rennes et au Collège Saint-Joseph à Guignen, Nicolas Douchez a dicté à 25 élèves de 4e du collège Adoration à Rennes le texte « La fabrique de rêves » d'Eric-Emmanuel Schmitt.
L'exercice n'était pas des plus difficiles mais tout de même un peu stressant pour Nicolas Douchez qui a retrouvé les bancs de l'école. « Pour moi, c'est plus compliqué de lire une dictée que de faire un match » souriait le gardien du Stade Rennais F.C.
A l'issue de l'exercice, les 25 chanceux du Collège Adoration ont pu poser leurs questions à Nicolas Douchez et repartir avec des dédicaces du gardien rennais. « C'était sympa. Les enfants posent des questions qui sortent de l'ordinaire. C'est un échange que j'aime bien avoir avec eux. » Les jeunes élèves n'ont pas oublié de féliciter Nicolas Douchez et ses coéquipiers pour leur victoire face à Lyon dimanche après-midi.