M.Sow : « Physiquement et mentalement, j'ai progressé »

Prêté à Sedan la saison dernière, Moussa Sow est ressorti grandi de son expérience en Ligue 2. Formé au Stade Rennais F.C., le jeune attaquant de 22 ans revient sur ses prestations et celle de son équipe depuis le début de la saison.

Partager
12767.jpg

Moussa, que penses-tu du début de saison rennais ?
Je dirais qu'il est assez positif. On a perdu qu'un seul match sur les huit premières journées de championnat. Même si on aurait pu gagner quelques matchs à l'extérieur. Nancy et Toulouse par exemple. C'était de bons matchs nuls. On aurait pu prendre plus de points. La défaite à Grenoble est vraiment décevante. Mais avec la victoire de ce week-end face à Lyon, la série reste satisfaisante.


Vous avez fait de grands matchs face à Marseille et Lyon. Le groupe est-il plus motivé face aux grosses cylindrées ?
Pour nous, ce sont des gros matchs à disputer. On fait tout pour jouer ce genre de rencontre. Mais la motivation reste la même. On prend tous les matchs au sérieux sans exception. Face à Lyon, il fallait absolument rebondir après l'élimination en Coupe de l'UEFA. Les troupes se sont bien remotivées.


Que penses-tu de votre parcours en coupes jusqu'ici ?
C'est un peu décevant d'avoir été éliminé sachant que l'on aurait pu rencontrer de très belles équipes. Surtout quand on voit les poules dans lesquelles sont Saint-Etienne, Nancy et Paris. C'est vraiment dommage. On a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Gagner une Coupe, tout le monde en rêve. On verra bien ce qu'il se passera mais on se concentre avant tout sur le championnat.


Comment juges-tu tes performances depuis ton retour à Rennes ?
Je suis content mais je peux faire beaucoup mieux. Je suis assez souvent dans le groupe. J'ai marqué en Coupe de l'UEFA et aussi mon premier but en championnat face à Lille. J'étais content de ma prestation. J'aimerais avoir plus de temps de jeu, ce qui est logique.


On a l'impression que ton prêt à Sedan t'a permis de progresser...
Je ne suis plus le même sachant que quand j'ai débuté avec les pros en 2004, je ne faisait que de rares apparitions. Avec Sedan, j'ai joué plus de 30 matchs. Avoir du temps de jeu dans les jambes m'a fait du bien et les gens me le disent. Le fait de commencer et finir les rencontres m'a fait plaisir. J'ai passé une bonne année que ce soit sur le terrain ou en dehors. De plus, nous sommes allés jusqu'en demi-finale de la Coupe de France contre Lyon. C'était une bonne expérience à vivre.


Tu t'entends très bien avec certains joueurs comme Jimmy Briand, Sylvain Marveaux, Jires Kembo-Ekoko...L'ambiance du vestiaire rennais te manquait-elle ?
C'est vrai que cela m'avait manqué même si je les avais souvent au téléphone. Il m'arrivait de revenir des fois à Rennes. Depuis que je suis revenu, le fait d'être souvent avec eux, je me sens bien sur les terrains.


Selon toi, quelles différences y a-t-il entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ?
En Ligue 2, il y a un pressing constant. C'est plus physique. Sur ce point, je pense que j'ai progressé. La Ligue 1 est plus tactique, on a plus de temps pour jouer. La Ligue 2 n'est pas aussi facile que ce que les gens pensent. J'ai eu un peu de mal au début mais au fur et à mesure des matchs, je montais en puissance. J'ai réussi à marquer une dizaine de buts toutes compétitions confondues. Physiquement et mentalement, j'ai progressé. Je l'ai ressenti lors de mon retour à Rennes.