Brahimi buteur avec la France

La sélection nationale des moins de 19 ans dispute actuellement au Danemark un tournoi amical contre le pays hôte et la Turquie. Dimanche, les joueurs de Jean Gallice ont remporté leur première rencontre face aux Scandinaves (2-1).

Partager
11900.jpg

Le Rennais Yacine Brahimi a montré la voie en ouvrant le score dès la 8ème minute. Les locaux sont parvenus à égaliser sur pénalty par l'intermédiaire du joueur de Chelsea, Morten Nielsen. Les Tricolores se sont finalement imposés sur le fil grâce au Stéphanois, Josua Guilavogui, à la 90ème minute. Deux autres « Rouge et Noir », Damien Le Tallec et Yann M'Vila participent également à ce tournoi.

Cette compétition amicale prépare les joueurs de Jean Galice au premier tour qualificatif du Championnat d'Europe. Au mois de novembre, la France sera opposée tour à tour au Liechtenstein (21), Malte (23) et la République d'Irlande (26). Toutes ces rencontres se disputeront sur l'île méditerranéenne. Les deux premiers des 13 groupes ainsi que les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le tour élite. Ultime obstacle pour valider l'un des huit tickets de la phase finale organisée en Ukraine en juillet prochain. Vainqueur du championnat d'Europe en 2005, les Français tenteront de succéder au palmarès aux Allemands.