Junichi Inamoto présenté officiellement ce matin

La présentation officielle d'Inamoto a eu lieu lors de la conférence de presse post-entraînement. Cette dernière s'est tenue en français et en japonais en raison du nombre important de médias nippons.

Partager
15401.jpg

Comment se sont passés les premiers contacts avec le Stade Rennais F.C. ?
Cela fait à peu près 6 mois que je sais que Rennes s'intéresse à moi. Lorsque j'ai été libre de tout contrat, je n'ai pas hésité une seconde.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre Rennes ?
Je connaissais l'entraîneur et Rennes est un bon club, c'est très motivant. D'autre part je suis très intéressé par la L1 française donc cette opportunité m'a séduite.

Vous avez beaucoup voyagé en Europe, connu beaucoup de clubs, est-ce un signe d'instabilité ?
Il est vrai que jusqu'à présent je ne suis pas resté plus de 2 ans dans un club, mais cela m'a permis d'engranger une grande expérience. Je souhaite utiliser cette expérience au Stade Rennais.
Je suis un footballeur qui joue en Europe, ma nationalité importe peu, mon premier objectif est de mettre mes capacité au service de l'équipe pour je l'espère accrocher l'Europe.

Vous avez travaillé avec beaucoup de coach français (Troussier, Wenger, Frédéric Antonetti) est-ce un aboutissement de jouer en France ?
De nombreux coach français m'ont fait confiance. Je dois maintenant démontrer en jouant en France qu'ils ont eu raison.

A Francfort et à Galatasaray vous aviez un rôle plutôt défensif. Est-ce que si Antonetti vous demande de participer plus à l'attaque vous êtes prêt à jouer ce rôle ?
Je pense que nous allons en discuter. Il connaît mon style de jeu, il me connaît depuis 10 ans. Maintenant, s'il a besoin d'un apport offensif je suis prêt à m'adapter.

On connaît les colères de Frédéric Antonetti, comment s'exprimait-il au Japon ?
Lorsqu'il s'énervait s'était toujours en français. Il y avait 10 ans que je n'avais pas entendu cette voix, ça m'a fait plaisir de la retrouver !

Vous aspirer à jouer la coupe du monde, pensez-vous que le Stade Rennais soit un bon choix pour cela ?
Le fait de jouer à Rennes dans un championnat de haut niveau est une chance. J'espère effectivement que ça me permettra d'être sélectionné.