
Président, votre club s'est porté candidat pour accueillir un entraînement du Stade Rennais F.C. Quelles ont été vos motivations ?
Nous avons de nouvelles infrastructures depuis le mois d'avril dernier. Nous avons entendu parler de l'initiative du Stade Rennais de délocaliser ses entraînements. Le club, il y a un mois, a porté sa candidature. Et il y a quinze jours, nous avons eu le plaisir recevoir une réponse positive. La mairie qui est propriétaire du terrain a suivi avec grand plaisir.
Vous disposez d'un terrain synthétique et d'infrastructures de qualité...
C'est vrai qu'il y a peu de clubs dans le département à avoir un tel équipement. Il y a une tribune de 350 places assises. C'est un stade qui est homologué pour évoluer au niveau CFA. A nous de travailler et de monter à un échelon supérieur.
Combien de licenciés compte votre club ?
250 licenciés avec trois équipes séniors. L'équipe première vient de monter en promotion d'honneur. On a l'ambition de se maintenir et de remonter l'équipe B en Division 2.
Que représente le Stade Rennais F.C. ?
C'est le club phare de la région et les voir venir dans notre commune est un grand événement. On en parle beaucoup depuis quinze jours. Il y a énormément de monde à nous appeler pour avoir plus d'infos. On ne côtoie jamais le monde professionnel. Ou uniquement par le biais des médias. Alors, voir les joueurs dans notre stade, pouvoir discuter avec eux, cela va forcément nous rapprocher.
Vous avez suivi les résultats du SRFC ?
Oui, on suit l'actualité du Stade Rennais. Ils ont connu un mauvais départ, mais on voit qu'ils se sont ressaisis. Il y a aussi un coup à faire en coupe de la Ligue.
Le programme de la matinée :
10h - 11h30 : entraînement
11h30 - 12h30 : séance dédicace
Le plan :