
Avant l'arrivée des joueurs, il n'y avait plus beaucoup de places dans les rues qui avoisinent le complexe Paul Gouverneur du club de l'USNC. Au stade municipal, ils étaient plus de 700 personnes, petits et grands, à accueillir leur équipe, drapeau " Rouge et Noir " à la main. Un à un, les joueurs sont descendus du bus rejoindre le terrain synthétique. Une bonne préparation avant de jouer sur la pelouse artificielle de Nancy vendredi soir prochain.
Après avoir observé le cérémonial des joueurs professionnels (footing, étirements, exercices de circulation de balles...), les supporters rennais ont admiré, appareilphoto bien accroché au tour du cou, la technique des " Rouge et Noir ". Mais le moment que les enfants attendaient avec impatience était bien évidemment la séance de dédicaces. D'abord réservé pour la photo de famille avec les jeunes licenciés de US Noyal-Châtillon Football, le terrain a très vite été envahi pour que tout le monde puisse faire signer posters et maillots. Une délocalisation de l'entraînement saluée par Frédéric Antonetti. " C'est très bien car il y a beaucoup d'enfants. Un club de football est là pour ça, pour donner du bonheur. C'est une occasion de se rapprocher des gens. C'est une bonne initiative. Si gamin, l'équipe de Bastia était venue s'entraîner dans mon village, j'aurais été heureux d'aller à la rencontre des joueurs. " souligne l'entraîneur rennais.
Pour Clément, 15 ans, et joueur U17 de l'USNC, c'était l'occasion parfaite de pouvoir approcher un peu plus ses joueurs préférés. " Je vais des fois à la Piverdière mais là c'est l'occasion d'encore plus les approcher. ça apporte du bonheur à tout le monde. " Jean-Armel Kana-Biyik ne le contredit pas. " C'est une bonne initiative de la part du club. ça fait chaud au cœur de voir autant de monde derrière nous. " " C'est toujours agréable de sortir du contexte de la Piverdière. " enchérit à son tour Julien Féret. " On sait que l'on est soutenu mais c'est bien de le voir d'un peu plus près. "
Une fois les centaines de posters signés, les " Rouge et Noir " ont donné rendez-vous à leurs supporters pour un nouvel entraînement délocalisé.