
Mevlut, tu es impliqué dans beaucoup de buts cette saison...
J'ai eu du mal à mon arrivée à Rennes mais je suis en train de retrouver mon vrai niveau. Ce n'est que du bonheur. Rien n'a changé sur le terrain, je me sens juste bien physiquement. ça se voit à travers mes buts.
Quel rôle dois-tu jouer quand tu es à ton meilleur niveau ?
C'est être à la finition des actions. Ce n'est pas forcément d'être très bon mais de marquer des buts. C'est ce que l'on demande à un attaquant.
" La préparation d'avant-saison m'a fait du bien. "
Comment expliques-tu ces premiers mois difficiles ?
Avant d'arriver à Rennes, je ne jouais pas beaucoup à Paris. Je n'étais pas au point physiquement. A cette époque, l'équipe marchait plutôt bien. Je n'avais pas beaucoup de pression. Cet été, la préparation d'avant-saison m'a fait du bien. Aujourd'hui, tout n'est pas parfait. Même si je marque, je dois encore progresser dans le jeu.
Tu es aussi très précieux sur coup de pied arrêté...
Avec Romain Alessandrini et Julien Féret, on a de très bons tireurs. C'est une chance de les avoir. Tout le monde doit se dire que l'on peut marquer sur coup de pied arrêté. On en parle avant les matchs entre nous. On se dit qui va couper au premier et second poteau. En ce moment, ça marche bien. On progresse dans ce domaine. C'est encourageant pour la suite.
Tu n'es pourtant pas le plus grand de l'équipe...
Comme Jean II Makoun (rires). Il faut profiter du bon timing. J'ai toujours marqué autant de buts de la tête que du pied. Aujourd'hui, ce n'est pas une surprise pour moi.
Vendredi, vous affrontez Nancy, la lanterne rouge. L'occasion de prendre des points ?
On va déjà là-bas pour ne pas perdre. Nous savons qu'ils sont en difficulté. On veut toujours effacer le mauvais début de saison que l'on a fait. Ce sera difficile. Nancy n'est pas une équipe qui doit jouer la relégation. Ils ont les qualités pour être dans les douze premiers de Ligue 1.
" Je n'ai aucun regret. Je suis très bien ici. "
N'as-tu pas des regrets de ne pas faire partie du grand PSG actuel ?
ça fait un moment que je suis parti de Paris. Je n'ai aucun regret. Je suis très bien ici et je prends du plaisir. J'ai envie de jouer, pas d'être remplaçant.
Penses-tu à ton retour au Parc la semaine prochaine ?
C'est sû r que c'est dans un petit coin dans ma tête mais je pense aujourd'hui au match de Nancy. Le coach fait tout pour que l'on reste concentré sur le prochain match. Je m'occuperai de Paris la semaine prochaine.