
" C'est très motivant de jouer le Paris SG. "
" Kana ", que t'inspires ce déplacement à Paris ?
Paris c'est ce qui se fait de mieux en France. C'est très motivant de jouer le Paris SG. En ce moment, on est sur une bonne dynamique. Après un début de saison raté, on s'est remis sur le droit chemin. Un bon résultat face à Paris nous donnerait de la confiance. Mais il n'y a pas que le PSG dans le championnat. Il y a d'autres équipes derrière.
Quelle résistance pouvez-vous opposer à cette équipe ?
Ils partent largement favoris mais on a une chance. Même Achille avait son talon d'Achille. Ils ont leurs petits points faibles.
Comme l'absence de Zlatan Ibrahimovic ?
Quand vous affrontez ce genre de joueur, c'est toujours bien pour l'expérience. C'est rare d'avoir l'un des meilleurs attaquants du monde dans notre championnat. Je suis un peu déçu mais il y a d'autres bons joueurs. Ils sont capables de le remplacer et ils l'ont montré lors des derniers matchs.
Le PSG est-il plus collectif sans son international suédois ?
Ce sont les avis des uns et des autres. Quand Zlatan est là, Paris va très bien aussi. C'est le moteur de leur équipe.
" On guérit petit à petit. "
Après cette belle série, vos objectifs sont-ils revus à la hausse ?
On ne peut pas parler d'objectifs. On se remet tout doucement de ce mauvais début de saison. Comme je le disais à un journaliste camerounais dans la semaine, on pourra se situer à partir de la trêve. Pour l'instant, on panse nos plaies. On guérit petit à petit. Le match à Saint-Etienne nous a vite remis les pieds sur terre. Le match de Coupe de la Ligue trois jours plus tard était important pour effacer cette défaite.
Le Stade Rennais F.C. est encore en convalescence selon toi ?
Bien sû r. Le début de saison est encore tout frais. Il ne faut pas l'oublier. Il faut rester vigilant.
Le redressement est tout de même assez spectaculaire...
Après le match de Lorient, on a eu une discussion entre nous. On s'est dit les choses. ça a fait effet. Si l'on n'avait pas eu cette réunion, je pense qu'aujourd'hui, on serait mal. Il est important de pouvoir se dire les vérités entre nous pour pouvoir avancer.
Dans cette lignée, tu reviens aussi en forme...
Je n'ai pas été au top depuis le début de la saison. Depuis deux matchs, je reviens à mon meilleur niveau pour mon plus grand plaisir. J'espère que cela va continuer.
Cette méforme s'explique t-elle ?
Il est difficile de voir un joueur être au top pendant 38 journées.
Quelle relation as-tu avec Jean II Makoun, ton compatriote camerounais ?
C'est un peu comme mon grand frère. Il a un peu stabilisé l'équipe. C'est le joueur qui nous manquait. Il parle beaucoup sur le terrain, il se donne à fond. C'est un leader de vestiaire et de terrain