J14. SRFC / Evian TG : l'avant-match

On n'arrête plus le Stade Rennais F.C. ! La belle série de victoires s'est prolongée samedi dernier grâce à un retentissant succès en terres parisiennes. Ce week-end, les « Rouge et Noir » seront opposés à une équipe moins prestigieuse, Evian TG. Frédéric Antonetti compte de nouveau sur l'état d'esprit et la concentration pour ne pas « tout gâcher ».

Partager
23911.jpg

Le Stade Rennais F.C. peut compter sur Frédéric Antonetti pour ne pas céder à l'euphorie. Reconnaissant et admiratif de la prouesse réalisée le week-end dernier au Parc des Princes, le coach rennais a laissé ses joueurs savourer. Mardi, après deux jours de repos mérités, les " Rouge et Noir " se sont normalement remis au travail. " J'attends de voir la suite. ça ne sert à rien de gagner à Paris si c'est pour tout gâcher après. " déclare Frédéric Antonetti. " Le rôle de l'entraîneur est de savoir traverser les bonnes et mauvaises périodes. Il ne faut pas être au fond du trou quand il y a des difficultés et il ne faut pas être euphorique quand ça marche. Il faut trouver le juste milieu. "

Le récent succès à Paris a fait plus que confirmer l'état d'esprit qui anime les " Rouge et Noir " depuis le 15 septembre et le revers lorientais à domicile. " L'état d'esprit a complètement changé. Il y a plus d'investissement, d'implication et d'engagement. A Toulouse, on a retenu le but d'Ahamada. Moi j'ai retenu les choses intéressantes qui ont laissé beaucoup d'espoirs pour la suite. "

La suite, c'est 8 victoires lors des 9 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Mais Frédéric Antonetti prévient encore. " Il faut rester prudent et faire attention à l'excès de confiance. " Le Stade Rennais F.C. qui a parfois habitué ses supporters a chuté contre des équipes dîtes " de niveau inférieur " ne veut pas retomber dans ses travers. " Le mot d'ordre, c'est d'être concentré sur le jeu. Evian a gagné à Montpellier, à Reims. Ils viennent de remonter deux buts contre Saint-Etienne. C'est une équipe tonique, dynamique. Ils vont nous poser des problèmes comme ils l'ont fait l'année dernière. " Mais l'équipe de Pascal Dupraz est amputé de plusieurs joueurs majeurs comme Yannick Sagbo (1 but, 3 passes décisives) ou encore Saber Khlifa (5 buts).

7e au classement avec 22 points, les Rennais veulent une nouvelle fois surfer sur la dynamique pour s'ancrer un peu plus dans la première partie de tableau. Rendez-vous samedi soir au Parc des sports de la route de Lorient pour féliciter les " Rouge et Noir " et les encourager dans leur quête d'un nouveau succès.


BLOC NOTES :

3-2 la saison dernière :
Pour le premier match de l'histoire entre les deux clubs, les Savoyards avaient donné du fil à retordre aux Rennais. A la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Cédric Barbosa et Olivier Sorlin menaient 2 buts à 1 avant que Youssouf Hadji et Julien Féret ne finissent pas redonner l'avantage au SRFC.

B.Costil et Jean II Makoun suspendus, Yann M'Vila blessé :
Tous les deux expulsés à Paris, Benoît Costil et Jean II Makoun regarderont le match depuis les tribunes. Dans les buts, Frédéric Antonetti devra trancher entre Cheikh Ndiaye et Abdoulaye Diallo. Ce match se jouera aussi sans Yann M'Vila, blessé au genou droit. Romain Danzé et Vincent Pajot pourraient être associés au milieu de terrain.

22 points après 13 journées :
Avec 22 points au compteur après 13 journées de championnat, les " Rouge et Noir " font pour l'instant aussi bien que la saison dernière. A ce stade de la compétition, ils avaient remporté 6 matchs pour 4 nuls et 3 défaites. Cette saison, les Rennais ont gagné 7 matchs, perdu à 5 reprises et partagé le point du match nul une seule fois.